A peine arrivée, Gatchan alla droit au but :
"-Barman, un demi !"
"-Je regrette, nous ne servons pas d'alcool aux moins de 18 ans ici."
Ayant alors payé 2 pièces d'or pour un lait de chèvre, je m'assis à une table en face de la scène. De là, je pouvais bien entendre les musiciens hobbits jouer une complainte en l'honneur de leur village détruit par des Trolls, et en me retournant, je pouvais bien voir que l'auberge avait été récemment dévastée (peut-être une bénédiction de Lichanthek, qui sait ?).
Lorsqu'ils eurent terminé, je me dirigeai vers le groupe pour le féliciter et donnai aux musiciens 20 pièces d'or pour les encourager. Le flûtiste, ému, balbutia un petit "Merci" et m'offrit en échange un paquet de velours en me recommandant d'y faire attention parce que fragile, et d'en faire bon usage par la suite.
Je le remerciai à mon tour et retournai m'assoir pour prendre connaissance de ma nouvelle possession. Il s'agissait d'une lyre de fabrication artisanale, qui dégagea un son pur comme du cristal lorsque j'en grattai les cordes.
Le Barman, exaspéré, me força à sortir de la Taverne. Je pris donc la route des Bas-Fonds afin de pouvoir jouer à mon aise.