Je marchais tranquillement dans les ruelles des Bas Fonds, me dirrigeant vers la sortie du passage souterain que Dran avait emprunté. Cet homme était si prévisible...
Réfléchissant à la manière dont il allait le tuer, Lestat s'installa confortablement près de la sortie quand Dran s'avança dans la ruelle.
-Bonjour Dran, sussura Lestat.
Il se retourna en sursautant mais ne put trouver son interlocuteur.
-Qui... qui êtes vous ? que me voulez vous ?! dit-il en s'affollant.
-Ce que je veux... c'est ce que veulent tous les vampires, sentir la vie d'une proie longtemps suivie s'insérer en lui et son savoir l'envahir. En réalité, j'ai surtout besoin d'un logement et d'un peu d'argent, alors j'ai choisi votre maison, car elle me convient tout à fait !
Dran tenta de partir en courant mais il retrouva nez à nez avec le vampire enfin sortit de l'ombre. Lestat lui pri lentement la tête, et dégageant le cou de sa victime y planta lentement ses cros avant de boire langoureusement.
Laissant le cadavre s'écrouler à ses pieds, il pris la dirrection des Quartiers pour passer sa première journée dans sa nouvelle maison, avec sa nouvelle richesse. Dran entreposait dans sa petite maison de très nombreuses oeuvres d'art et une petite somme d'argent assez conséquente de 5 000 pièces, qui lui permettrai de subvenir à ses besoins durant un assez long moment.