Après ce premier repas, les pouvoirs de Lestat se régénérèrent brusquement. Cela fesait un moment qu'il n'avait pas manger, et il comprennait maintenant qu'il s'était pas mal affaiblit.
Il fût soudains pris de frénésie, sous l'appel du sang, de la froce quil avait perdu. Ne se controlant plus, il se vit courir dans la salle suivante et sauter sur le premier homme venu...
Il lui but tout son sang en deux gorgées, avant même que les autres aient pu réagirent. Les balles commencèrent à fuser au moment où le cadavre touchait le sol.
Mais Lestat était déjà derrière un autre gangster et il lui pris une gorgée seulement, avant que l'homme soit tué par les rafales de ses amis... enragé par la perte de cette proie et de ce sang précieux, Lestat lança le cadavre criblé de truo sur l'un des deux hommes restant et courut sur le second. Sa mort fut aussi rapide que ses partenaires... le dernier voulut fuire mais saisissant un mitraillette, Lestat lui tira dans les jambes, le clouant au sol. Il se rua ensuite sur lui pour boire ce qu'il restait de sang...
Malheureusement, il ne put tout avaler et il en recracha une partie... Il avait trop but...
Il s'assit par terre, au milieu des cadavres, et repris ses esprits. La frénésie était finie, il était à nouveau lui même... avec des yeux rouges braises, tels qu'il ne les avait jamais eu.
Il se releva au bout d'un certain temps et repris la dirrection de la haute-Ville, il était près à partir.