Pour une fois la conseillère n'était pas l'une des dernières arrivée, elle était même la première. C'était le minimum car c'était elle qui avait demandée cette réunion pour exposé le projet que Lestat lui avait soufflé a propos du tournois. Avant de commencer quoique ce soit il fallait l'accord du conseil, pour cela elle avait éléborée des arguments infaillibles qui fairaient plier ces têtes séniles et conservatrices.
*J'ai tout mes papiers, bien ....voila les autres conseillers et le Roi*
-Majesté! Messieurs les conseillers! Prince veuillez pendre place....Elle attendit que le silence se fut installé pour commencer
Bien comme vous le savez en ce moment nous sommes en période de crise....nous comme le peuple. Il doute de notre capacité à diriger et à maintenir l'ordre, il perd confiance en nous. Les visages des conseillers acquisèrent Je propose pour remédier à tout cela l'organisation d'un grand tournois sur plusieurs jours permettant la détente du peuple et prouvant par la même occasion que ne nous contentons pas de condamner ces actes de derrières nos bureaux!
En prouvant que nous n'avons pas peur nous montrerons sans douite au peuple qu'il peut avoir confiance en nous....
COnseillers Thomass:- Oui mais vous oubliez qu'il y'a un meurtrier qui court en ce moment même!
- Nous je n'oublie pas mais quel beau piège nous pouvons lui tendte s'il se manifeste! En effet , nous en évidence, une garde omniprésente, une foule immense....c'est une bonne occasion pour lui de nous attaquer mais aussi une bonne occasion pour nous de l'attraper!
Les conseillers discutèrent entre eux quelques instants ,puis avec le Roi et son fils. La conseillère se rassit et attendit que le Roi se lève et annonce son verdict
le ROi- Conseillère ,nous avons bien entendu votre demande et nous acceptons. cependant nous vous laissons toutes l'organisations de cette manifestatioons mais les conseillers restent tout de même a votre service si vous avez besoin d'aide. Je tiens à être mis au courant de chaques avancées! Bien ,le conseil est finit!
Se relevant, la conseillère jubilait interieurement
*C'est lestat qui va être content*