Entrant dans les Bas Fonds, Lestat chercha tout d'abord une proie...
Celle-ci se présenta assez rapidement, sortant d'une maison, un prostituée longea le mur avant de biffurquer dans une sombre ruelle. Sautant sur un toit, Lestat la suivie un moment avant de décider le bon endroit, celui où il avait laisser le cadavre de l'autre prostituée, car Aquhydro l'avait surement repéré.
Quand sa proie s'arrêta devant le cadavre de son ancienne partenaire, Lestat bondit du toit, et regardant la femme de ses yeux verts, qui seraient bientôt rougis par le sang. Celle-si sursauta devant l'apparition et voulu reculer, mais Lestat la saisie et enfonça ses cros profondéments pour ensuite boire à son aise, jusqu'à la dernière goute.
Il déposa ensuite le corps de l'autre côté de la rue, quand il vit soudain un homme approcher, l'arme au poing.
-Puis-je vous aider monsieur ? demanda Lestat.
-Vous avez tué une prostituée... Savez-vous que cela est un crime ici ? Un crime punis de mort... sentance que je vais devoir vous apporter, dit-il en sortant une longue dague qu'il tenanit de la main gauche.
Ainsi armé, l'ennemi paraissait beaucoup plus sur de lui. Lestat le toisa du regard, puis s'assit sur le cadavre de la femme.
Déconcerté, l'homme ne sut trop comment agir. Comment un homme sans arme à qui l'ont annoncé qu'il allait mourir pouvait ainsi s'assoir sans avoir l'air effrayé le moins du monde. Il décida finalement de passer à l'attaque.
Bondissant sur le vampire, il lança une attaque avec son épée pour la retirer au dernier moment et enfoncer sa dague dans le corps devant lui. Il réalisa trop tard que sa dague avait pénétré le corps de la prostituée. Lestat s'était dématérialiser pour réaparaitre derrière l'homme. Il profita de son instant de trouble pour lui donner un puissant coup qui lui brisa la nuque. Il saisit alors la dague de 30 centimètres et ouvrit la gorge de l'agresseur, laissant le sang couler lentement, puis marcha dans les rues des Bas Fonds, tirant le cadavre derrière lui, histoire d'indiquer le chemin des cadavres.
Gardant un peu de sang sur lui, Lestat retourna auprès des cadavres, et marqua au pied du mur : "Toi qui m'a découvert, rejoins moi demain midi sur la grande place."
Il retourna ensuit chez lui, pour dormir un peu avant le jour, tout en pensant :
"Décidément j'innove, un vampire dormant la nuit, qui à déjà vu ça !"