En entrant dans l'aberge je fut assallit par une multitude d'odeur, de l'agreable parfum de viande en train de griller, a celle du vomi rependu par terre.
Mon maitre nous commanda a manger: un bon morceau de viande avec du pain et une pinte de biere, tout en precisant qu'il souhaitait, un endroit calme pour discuter.
Le patron de l'auberge nous emmena alors dans une petite alcove au fond de la piece, ou le vacarme de la salle principale nous parvenait tres etouffé. Il nous assura qu'ici nous serions tranquille.
Apres s'etre installé, et que mon maitre ait payé nos consomations, nous commencament a discuer plus serieusement.
Il m'annonca tout d'abord les nouvelles: la conseillere du roi avait ete enlevée. Celui ci pensait pouvoir la delivrer par ses propres moyens mais il avait sous estimé de ses forces et avait été contrain de faire appel a nous car l'absence de la conseillere avait trop durée, et certaines personnes de la cour commencaient a se poser des questions...il fallait faire quelquechose.
Il m'annonca donc que nous partions a sa recherche. Il avait deja une idée deriere la tete mais refusa de m'en dire plus avant d'en etre sur.
Virix, c'etait son nom, laissa une piece sur la table pour remercier l'aubergiste de nous avoir laissé la petite alcove, puis nous partiment vers les quartiers les plus sombres des
bas fonds....ou plutot a travers les bas fonds vers
la ville haute...