Entrant dans le marché couvert, je toucha discrètement l'officier s'occupant des entrées. Je sus que la plus part des gens entrés n'avaient rien dit a propos de leurs affaires, ce qui n'avançait pas les miennes...
Déambulant dans l'allée, j'attendai que l'ont m'adressa la parole. Un petit homme trappu sortit soudainement de l'une des contre-allées en me bousculant et courut jusqu'à la sortie en murmurant un vague merci. Cet homme était l'un des traficants, et je me demandais bien ce qui avait pu lui faire si peur.
Approchant d'où il était sortit, je vis un homme en longue toge noire remettre un grand chapeau sur sa tête. Avisant un objet tombé au sol, je le ramassait et le tendait à l'homme en noir. Frolant sa main en lui rendant, j'eu du mal à ne pas m'esclaffer. L'homme n'était rien d'autre que l'un des espions du Roi, ce qui expliquait l'empressement du revendeur.
Mais trève de plaisanterie, je devait informer la conseillère du lieu de la prochaine livraison, et par la même occasion, du voleur qui sévissait dans les quartiers. Je resortit donc du marché couvert et pris la direction du Palais.