C'etait le soir, le soleil commencait a se coucher derriere l'horizon. Vuliof entrait dans la taverne du nain perdu et s'installait a une table au fon de la salle pour prendre sa chopine habituelle.
Depuis que le chaos s'etait installé dans la cité, il se refugiait tous les soir dans la taverne pour decompresser et faire les trouvailles de sa journée.
Evidement, depuis quelques temps, il n'y avait plus de travail a proprement parler, chacun se debrouillait alors selon ses aptitudes. Lui allait se promener en journée dans les anciens quartiers de la ville pour "trouver" de quoi vivre, en tant qu'ancien assasin, il savait se faire discret quand c'etait necessaire.
Malheuresement, la chance n'etait pas toujours au rendez-vous, comme ce soir...il n'avait reussi a degoter que peu d'ojets de valeur, il s'en revenait avec un chandelier en bronze un peu tordu, et quelques tasses en porcelaine qui n'etaient qu'ebrechées..il n'en tirerait que quelques pieces d'or au marché noir.
(Evidement, depuis la mort du roi et l'acces limité a beaucoup de quartiers, un marché noir s'etait mis en place dans les bas fond. C'est desormais ici que la plupart des gens allaient marchander...beaucoup plus sur que la rue commerçante...)
Ce n'est pas a ce rhytme la qu'il reussirait a mettre en place son projet...
Son projet, c'est a propos de la quete que lui avait confié un jeune mage...la lueur de folie dans l'oeuil de celui-ci l'avait intrigué...il avait l'air si pressé...
Vuliof avait toujours été passionné par tout de qui etait potions, poisons, antidotes...
Il voulait savoir ce qu'etait donc cette potion que le jeune mage etait si pressé de realiser..mais pour cela, il faudrait retourner a l'ecole de magie...ce qui n'etait pas sans risque...
Quand la partie enfermant les animaux magiques s'est effondrée, beaucoup ont été libérés. Depuis ils ont secourus les autres creatures prisonnieres et ont fait de toute la zone, leur territoire...
Impossible d'y penetrer tout seul et donc d'y retrouver le bureau du jeune mage. Avec les creatures magiques, ses competences ne lui etaient d'aucune utilité, il devait trouver des compagnons, bien s'equiper et s'organiser avant de penetrer dans ce territoire.
C'est pour cela qu'il avait besoin d'argent, personne ne serait assez fou pour le suivre la dedans sans une jolie somme pour le convaincre...