Les temps ont malheureusement changés.Et nombreux étaient les Royaumes adverses lorgnants sur la splendide et florissante cité d'Alamanthe.
Mais l'apocalypse ne vint pas d'eux...........
Une armée dissidente appellée "La Main d'Adralem"surgissant de nulle part, ne se revendiquant d'aucun royaume entreprit le siège de la cité. La résistance fut vaine, Alamanthe fut envahit à la tombée du jour.
Le Massacre et les destructions qui en suivirent ne furent pas rapportées par des eventuels fuyards mais plutôt par l'odeur de sang et de chaires calcinées qui parcourut tous les royaumes voisins, tremblant eux aussi devant une eventuelle attaque.
Le Temple fut le seul endroit qui resta debout et les bas-fonds, l'un des rares endroits encore viables. Le Palais fut incendié, Le Roi exécuté sur la grande Place d'Alamanthe, son corps fut jeté dans le fleuve le plus proche et sa tête emportée par le Chef de la Main, un chevalier en armure rouge et or.
Le Prince Wilharm réussi à s'échapper de la cité disparaissant dans un quelconques Royaumes.La Pemière Conseillère demeurant introuvable....
Aujourd'hui la ville est restée a l'état de ruine. Les rues sont parcourues par les monstres des plaines Alamanthiennes. Le Palais, des suites de l'incendie, demeure inacessible. Le Temple, par miracle sans doute, tiens encore debout comme le vieux prêtre qui tente desesperement de poursuivre son culte . Le seul lieu demeurant viable et en sécurité reste les Bas Fonds, tellement enfoncés dans la Terre que son accès est quelque peu protégé. Les Rares survivants du Massacre ce sont réfugiés la-bas.
Mais si la vie semble reprendre très lentement son cours, "La Main d'Adralem" menace de revenir. D'ailleur ses espions sont peut-être déjà dans la ville.....
C'est ici que tout à commencé, c'est ici que tout finira....