le capitaine de la garde entra dans son bureau pour se reposer quelques instants avant de repartir enqueter sur la mysterieuse bestiole. soudain, un disque noir s'ouvrit deriere lui. deux mains sortirent du disque, et hapère le capitaine vers le néant.
l'homme, surpris de ce qui venait de lui arriver, se retourna vivement et tombat à genoux tellement l'aura de la citadelle du néant lui etait insuportable. lorsqu'il relevat les yeux, il vit Rylf vétu de sa nouvelle armure blanche ornée de sa cape rouge; le guerrier de négation faisait un peu tache avec le décors de la citadelle. le guerrier déclara:
"si tu fais un commentaire sur mon armure j'te bute. c'est juste pour une mission OK?"
le capitaine fondit en larme, s'accrochat aux jambes de Rylf et l'implorat:
" pitié seigneur renvoyez moi d'ou je vient, je ne veux pas rester ici, l'endroit ²m'est trop insuportable!!!"
"si tu réponds à mes questions tu retournera au chateau."
"tout ce que vous voudrez mais par pitée faites vite!!!"
"ben je cherche une bébète qui traine dans la cité, mais je sais pas par ou commencer. tu sais le machin sur pattes qui coute 5000 pieces d'or si on le chope et qui a pas mal les crocs en ce moment???"
"allez voir dans les montagnes au nord de la cité, dans les montagnes, c'est là que l'oeuf a éclos! maintenant renvoyez moi au palais siouplé!!!"
"et t'aurrai pas une petite idée de ce que cherche ce ventre sur pattes?"
"des vaches! ca bouffe des vaches viiiiite"
" du calme ! grace à toi j'ai pu avancer, maintenant, tourne toi, la technique pour ouvrir une porte du néant doit etre tenu secrete, et gare à toi si tu en parles à qui que ce soit!!"
" je vous le promet" déclara le capitaine en se tournant. il entendit Rylf murmurer des paroles incompréhensibles puis un disque s'ouvrit devant lui. avant qu'il ait eu le temps d'entamer le moindre mouvement, il ressentit une violente douleur dans le posterieur et se retrouvât dans son bureau. le disque se referma instantanément.
Rylf appela alors tous ses guerriers du néant et leur dit :
" bon vous allez vous déguiser en vaches, et aller bouffer de l'herbe dans un près pas loin de la cité d'Alamanthe. si une bestiole commence à vous manger, faites en autant, mais gardez m'en un morceau pour que je puisse récupérer la récompence."
"avec l'armure on jurerai qu'il nous fait une blague" chuchota un guerrier à un de ses camarades
"ET MON POINGT DANS TA GEULE FACE DE RAT, C'EST UNE BLAGUE PEUT ETRE??????!!!!! EXECUTION!!!"
des centaines de disques s'ouvrirent alors et les guerriers partirent brouter l'herbe d'alamanthe.