Les conseillers étaient tous réunis dans la salle du conseil. En effet la situation actuelle nécéssitait des mesures...mais lesquelles?
LE ROI- Messieurs....je suppose que vous êtes au courant de l'enlèvement de notre Première Conseillère...Dame Mercuria.
Les conseillers acquisèrent
LE ROI- Cette situation me force à prendre des mesures qui ne plaisent pas forcement....Le ravisseur de la premire Conseillère a sans doute bien prévu son cou. Notre situation politique risque d'être bloquée, de plus la réussite de cette enlevement risque de discrédité le gouvernement aux yeux du peule......
CONSEILLER THEOLIS- suggéreriez vous que le peuple ne soit pas informé de cet evenement?
LE ROI- Ce n'est pas une suggestion c'est un ordre.....aucun mot à propos de cette affaire ne doit sortir du palais.....La Conseillère est officiellement en voyage diplomatique d'urgence. ESt-ce bien compris?
PRINCE Wilharm- Qui va assurer ses fonctions?
LE ROI- Je repartirais moi-même les affaires entre vous conseillers. Attendez vous à devoir rentrez chez vous plus tard que prévus.......
Si personne n'as de question alors la séance est levée.....
Tandis que les conseillers se levaient un garde pénétra dans la salle
Garde- Majesté....j'ai une inquiètante nouvelle à vous annoncer......
LE ROI- Quelle est-elle?
Garde- Nous avons trouver près des montagnes au nord de la cité un gigantesque oeuf....
LE ROI- En quoi un oeuf aussi gigantesque soit-il pourrait-il nous inquièter?
Garde- Et bien....simplement par le fait que la créatures qui en est sortit est inconnue....de plus depuis quelques jours l'on retrouve des cadavres de vaches atrocement déchiqueté.....La créature semble s'être rapprochée de la cité.....si elle n'y est pas déjà.....
Le roi parut réfléchir quelques instants
LE ROI- Allez prévenir le capitaine de la garde puis ......allait poser une affiche promettant une récompense de 5000 pièces d'or à celui qui me l'ammenera morte ou vive.......
Le garde salua et partit rejoindre le capitaine de la garde tandis que le ROi et son fils retournait à leur travaux du jour