Passant les portes de la ville, Cilie arriva dans la rue commerçante. A première vue, Alamanthe lui semblais être un labyrinte... Elle décida de visité la cité, mais avant elle avait absolument besoin de manger!!! elle parcouru la rue, puis tomba sur une épicerie. Satisfaite par la vitrine alléchante, elle décida d'entrer dans le magasin, pour enfin déguster un petit quelque chose.
L'homme qui tenait la boutique était petit, avec une grande barbe; il ressemblait à un nain. Cilie s'approcha du contoire et fixa l'homme:
" bonsoir, je voudrai savoir si vous aviez du pain au levain et du fromage?"
L'homme semblait un peu perturbé par la question et dévisagea cilie avant de répondre:
-" Bien sûr... Combien en voulez-vous?"
-" Hé ben... Disons un gros pain, et 150 grammes de fromage, je pourrai tenir 2 jours ainsi."
-"Voila.. Tout est près. Ca fera 3 pièces d'or."
Cilie chercha au fond de sa tunique trouée et trouva la monnaie que lui demandé le marchand.
" Tenez. Merci beaucoup, aurevoir"
Cilie sortir du magasin sans retenir la porte qui claqua et fit sursauter le nain qui resta ébaïe une nouvelle fois.
Elle observa ensuite les autres magasins de la rue puis regarda son sachet d'où sortais de bonne odeurs...'Bon, je vais enfin pouvoir manger. Je visiterai la ville après m'être reposée.'
Cilie pris le chemin qu'elle venait d'emprunter en sens inverse, puis sortie de la ville en déployant ses ailes, et fut anglouti par la forêt...