Les Royaumes d'en dessous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes d'en dessous

Bienvenue dans un autre Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyVen 17 Juin - 14:38

Une Autre Histoire dans un Autre Monde


Chapitre 1 :Nous et pas les autres

«- Les boucliers magiques sont issus de la canalisation de l’énergie interne des cristaux….
Le soulagement des élèves se fit sentir lorsque la sonnerie retentie enfin. Le professeur Traffort tenta en vain de finir sa phrase mais déjà les élèves se ruaient vers la sortie .
-Et n’oubliez pas de lire le chapitre onze pour vendredi prochain ! cria-t-il par dessus le bruit de la foule sortante.
« Toujours aussi barbant ce prof !» . Voilà à quoi se résumaient les pensées de Sandrine ,jeune apprentie enchanteresse ,élève comme beaucoup d’autres à l’Ecole de Magie du Royaume de Smillodon.
Malgré le fait que le Royaume de Smillodon n’était pas parmi les plus grands, son Ecole de Magie avait atteint, cependant, une renommée immense s’étendant au-delà de ses propres frontières et même au-delà des Royaumes voisins de Harden et Ilorass et de l’Empire de Tristan. Comme toutes écoles qui se respectent, seules les personnes ayant une affinité avec la magie peuvent y entrer, mais sans forcement devenir mage ou enchanteur. De nombreux espions, éclaireurs, diplomates et même guerriers y été formés ,selon leurs dons.
Sandrine avait développée un don certains en enchantement, elle avait été éduquée pour soigner, protéger, ensorceler des objets ou préparer des potions. Elle avait pour cela dut effectuer de nombreux pèlerinages à travers le Royaume, loin de son école qui très tôt lui avait servit de foyer ,après la découverte de son don. Elle ne voyait sa famille que très rarement comme tout ceux admis dans cette école.
Pressant le pas pour rejoindre ses amis à l’extérieur de l’établissement, elle fut soudain interceptée par Mme la Principale-Adjointe.
-Oooh , Bonjour Madame...... baffouilla-t-elle
-Dans mon bureau immédiatement ! trancha l’Adjointe
Dix minutes plus tard, elles se retrouvèrent face à face dans le bureau de la Principale. Celle-ci toisait la jeune brune assise en face d’elle.
« -Bien je n’irais pas par quatre chemins, vous avez été choisie pour effectuer une mission de grande importance ». Elle marqua une pose . «Vous êtes au courant de l’avènement de la nouvelle Honoré Matriarch je présume ?
-Ben oui ,tout le monde ne parle que de ça, Madame. Répondit Sandrine le plus calmement possible.
-L’Ecole a été chargée par l’Empire et par notre Royaume de la fabrication de la couronne par nos apprentis-forgerons et par nos mages…
-Un convois n’a-t-il d’ailleurs pas été organisé pour l’amener à la capitale de l’Empire ? demanda San
-Oui mais vous serez chargée d’apporter la couronne à destination.
-Je ne comprend pas très bien là….lâcha San, inquiète
Un sourire apparut sur les lèvres de la principale.




-Le convois ne sera qu’un leurre ! A partir de maintenant vous disparaissez et êtes placée sous secret-défense. Vous serez chargée vous et vos…vos….amis d’apporter la couronne à la cérémonie ! déclara l’Adjointe.
-Désolé ,je voyage toujours seule ! lança San ,encore abasourdie par la nouvelle
-Pas cette fois ,pour cette mission vous serez trois ! Rendez vous au temple d’Arthek demain à l’aube….
-Euh…moyen de transport ? se risqua Sandrine
-Vos jambes !
L’Adjointe se leva mettant fin à la conversation et indiquant la porte de sa main .Une seule pensée traversa l’esprit de Sandrine
« Le bon point c’est que j’irais pas en cour….. »


Bastien avançait dans la forêt, croulant sous le poids d’un sac trop lourd pour lui. Tel étai l’entraînement des mages-éclaireurs. Il recoiffa ses cheveux blonds en queue de cheval, serrant les points lorsqu’il entendit derrière lui les vociférations de son professeur, troublant le calme fragile de la forêt.
-Allez bonde de fainéants ! ça fait à peine un jour que vous marchez dans cette forêt ! Un peu de nerf ! Bastien cessez d’être à la traîne et passez devant !
-Mais monsieur ! Je suis pas une mule ! Chuis pas la pour porter des sacs ! Y’a des spécialistes pour ça ou même des guerriers !lança Bastien, excédé
-Vous me ferez le reste du chemin en courant ! gueula son prof visiblement peu enclin à discuter.
Perdant alors son calme, Bastien s’arrêta, jeta violemment son sac sur le sol, puis préparant un sort d’auto-accelération, il hurla
-J’en ai ma claque ! je me casse !
Il lança son sort et disparu aussi vite que possible dans la forêt. Il s’arrêta cinq minutes plus tard.
-C’est pas une vie ça ! maugréa-t-il. Je suis encore jeune ,je devrais pas être en train de me bousiller la santé avec ce type !
Il donna un coup de pied dans une pierre qui partit quelques mètres plus loin. Soudain, tout ces sens en alerte, il fit volte-face pour tomber nez à nez avec la principale-Adjointe.
-Ouaouu , comment êtes vous arrivée là ?s’exclama Bastien
-Sort de téléportation ,tu apprendras ça plus tard……trancha-t-elle
Et elle le téléporta dans son bureau.


Au milieu des vrombissements des cylindrés, une vois parvint à s’élever.
-Mais merde, Damien ! t’as rayé ma bécane ! Fais gaffes où tu roules !
L’Ecole de magie avait aussi à sa charge l’entraînement de guerriers capables de résister aux sorts, mais aussi capable de contrôler la magie des cristaux de déplacements qu’ils utilisaient pour faire fonctionner leu motos.
-T’as qu’a apprendre a conduire Alex ! lança Damien
-Moi j’ai le permis contrairement à certaines…rétorqua-il
Damien voulu frapper Alexandre mais se retrouva par terre, le crâne fracassé par le casque de l’Asiatique.
-Alexandre ! Dans le bureau de la Principale-Adjointe ! Immédiatement ! hurla son prof .
-Et merde ! marmonna-t-il
Il attrapa sa moto, puis marchant au passage sur les restes de Damien, laissa sa moto aux apprentis-forgerons avant de prendre la direction du bureau de la Principale.
-Il a eu que ce qu’il méritait ! se dit Alexandre pour lui-même. Et puis ,ça me démangeait depuis longtemps ! ricana-t-il en arrivant devant les portes massives du bureau de la principale-adjointe. S’arrêtant quelques instants, il se décida enfin à frapper, mais avant que sa mais ait pu toucher la porte, celle-ci s’ouvrit dévoilant l’adjointe qui d’un signe de la main invita le jeune homme à entrer.
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyVen 17 Juin - 17:39

Chapitre 2 : En cinq jour


Le soleil se levait lentement tandis que tous les élèves de l’école dormaient encore. Tous sauf trois, qui lentement se dirigeait vers l’imposant temple d’Arthek, le dieu protecteur du royaume de Smillodon, et dont le Roi Lichtyus était le représentant terrestre. Là, la principale-adjointe les attendait. Lorsqu’ils arrivèrent, celle-ci les fixa sévèrement. Les trois jeunes gens en tenus de marches la regardèrent tantôt calmement, tantôt fatigué, tantôt stréssé. Elle prit enfin la parole.
-Je crois que vous ne vous connaissez pas encore !
Ils acquiescèrent.
-Voici Sandrine, apprentie enchanteresse, puis Bastien apprentie mage-éclaireur, et enfin Alexandre guerrier-mercenaire……
Les trois jeunes gens se dévisagèrent et lâchèrent un vague « salut ». La principale leur expliqua grossièrement leur trajet, évitant tout grands axes. Ils avaient cinq jours pour rallier Alamanthe, la ville des Honorê Matriarch, capitale de l’Empire de Tristan.
Puis remettant la carte de leur route à Bastien et le coffret contenant la couronne à Sandrine, elle disparut.
Pendant quelques minutes, un silence s’installa entre les jeunes gens. Alexandre se décida finalement à prendre la parole.
-Bon, ben en routes ! Nous n’avons pas beaucoup de temps !
- D’après la carte, il faut aller en direction des Montagnes de Frallste , déclara Bast
-Chouette, de la montée et des cailloux, que du bonheur ! railla Sandrine
-Comptez pas sur moi pour vous porter ! lâcha Alex
-Oui mais on compte sur toi pour porter nos affaires ! rétorqua Bast
-Bastien c’est ça ?…Au lieu de tenter de nous éclairer de tes idées stupides, va éclairer le terrain ! renvoya le guerrier
-Oh ! Un guerrier qui fait de l’esprit ! C’est une nouveauté ! Fit l’appelé au tac o tac.
-Ca va être long ces cinq jours ! se plaignit San
-Toi la mage ferme là ! lui lancèrent en cœur les deux garçons
-Charmant ! Je ne pouvait pas rêver mieux ! soupira-t-elle
-C’est sur, un voyage avec un vrai homme ! Que rêver de mieux ! déclara Bastien
-Un voyage sans toi peut-être ! renvoya la brune, en souriant.
Sur ce, les trois jeunes gens éclatèrent de rire.
A la fin de la première journée, ils établirent leur campement au pied des Montagnes de Frallste. Tous assis autour de leur feu de camp, ils dégustèrent en silence le repas fournit par l’Ecole. A la fin du repas, la voix de Bastien ce fit entendre en léger murmure.
-Dit San, est-ce que tu sais ce que c’est vraiment une Honorê Matriarch ?
San se redressa, puis fouilla dans sa mémoire les souvenirs d’une leçon les concernant.
-Les Honorê Matriarch sont des femmes à la tête de l’ordre des Bénétécérites. Ce titre se transmet de générations en générations à la mort de chaque Matriarch vers la plus prometteuse de ses « filles ». Les pouvoirs des Honorê Matriarch sont essentiellement axés sur les …. « Plaisir et sensations » du corps. Elles exercent aussi un contrôle mentale sur la gent masculine, contrôlant leur dire, lisant leur pensée et parfois influant leur gestes….
-Pourquoi est-ce que notre Royaume doit se rendre en Empire pour ce couronnement ? demanda Alexandre
-Les Honorê Matriarch n’ont pas réellement de partie. Lorsque la géographie des Royaumes actuels n’était pas encore formée, elles occupaient déjà la cité d’Alamanthe. De plus l’ordre des Bénétécérites est l’une des plus grande puissances religieuses actuellement……..Des femmes au cœur de pierre, méfiez-vous en !
Bastien se redressa
-T’as pas l’air de les aimer….remarqua le blond
-Rare sont les femmes qui doivent les aimer ! souleva le brun. Imagine de belle-femmes offrant leur corps aux hommes et pouvant les contrôler ! Il lança un clin d’œil a Bastien.
-Ah la Jalousie !!! renchérit Bastien en regardant San
- Ah ces hommes ! soupira celle-ci en leur tournant le dos avant de s’endormir.

Le deuxième jour se passa sans incident ! Ils gravirent pendant la première partie de la journée, le début des Montagnes avant de rejoindre l’un des chemins de traverse reliant le Royaume à l’Empire. Ils avaient dépassés les frontières de l’Empire lorsque le soleil se coucha.
-J’aurais pensé que vous auriez moins d’endurance que ça ! lâcha Alexandre en s’asseyant près du feu.
-Je te rappelle mon cher que j’ai suivis une formation de mage-éclaireur et que donc ce ne sont pas ces petits kilomètres qui me font peur ! déclara Bastien d’un ton que l’on pouvait qualifier de pseudo-hautain.
-Et j’espère que les autres « petits kilomètres » à venir ne te feront pas plus peut mon ami ! Si on arrive à garder ce rythme, il est fort probable que nous ayons ralliés Alamanthe bien avant le dernier jour ! Donc demain réveil à l’aube ! Dit le guerrier.
-Pour changer un peu !ironisa le blond
-Dors Bastien !

Lorsque l’aube se leva le lendemain, Alexandre était déjà réveillé et s’affairait à ranimer le feu de camp pour se chauffer un peu. Les nuits étaient fraîche à cause de le proximité des montagnes. Bastien engloutit son petit déjeuner tandis que San finissait de se préparer.
-Doucement Bast ! Si tu continues a manger autant on aura plus assez de vivre ! râla San
-Mais j’ai faim moi! Si vous voulez que j’avance il faut que je mange ! se défendit l’éclaireur.
-On pourra toujours chasser. Déclara Alexandre passivement. Tu dois connaître quelques pièges qui nous permettraient de capturer des proies je pense…
-Bah oui ! Je suis éclaireur quand même ! s’outra Bastien.
-mais c’est qu’il s’énerve le petit, là ! taquina San
-Va te faire voire sorcière ! lui lança-t-il
S’efforçant de ne pas s’outrer a cette appellation, elle lui renvoya un léger « moi aussi je t’aime ! » avant qu’un silence s’abatte sur la troupe. « Sorcière », l’accusation la plus grave qu’il soit. Depuis longtemps, après le fin des premières guerres magiques, il y’a de cela quelques siècles, une traque envers les sorcières et sorciers les avaient décimés. Leur sorcellerie avait provoqué une véritable peur au sein de la population qui les avait aussitôt accusé d’être à l’origine de ces guerres. Une « chasse aux sorcières » plus que meurtrières avait ainsi était déclenché dans le but d’éradiquer définitivement ce peuple du Mal. Les guerriers avaient été prioritairement formés pour accomplir cette mission, c’est d’ailleurs encor le cas aujourd’hui. De nos jours on ignore le nombre de survivants à ces exécutions.
-Bon ! On y va ! ordonna Alex
-Attends ! Bastien se baissa et posa sa main sur le sol rocailleux, puis il y posa son oreille . Y’a du monde qui approche ! Je dirais……quatre ou cinq cavaliers ….provenant du Royaume sans doute.
D’un geste de la main il fit signe à ses camarades de se cacher, ce qu’il fit juste après.
Quelques minutes plus tard, cinq cavaliers passèrent au grand galop avant de disparaître au bout du chemin menant à Alamanthe.
-Des Brigands ! déclara le brun. Encor heureux que tu les ais repérés !
-C’est mon job ! répondit l’éclaireur orgueilleusement.
Ils reprirent le chemin quelques minutes plus tard. Après une heure de marche, ils décidèrent de faire une pose. San se servit de ce temps pour ramasser quelques feuilles de plantes médicinales bordant le chemin.
-Ne serais-ce pas des fleurs à potion infecte ça ? railla Alexandre derrière elle
-Tu y aura droit si tu continues comme ça. Répondit la mage d’un ton faussement menaçant. Un craquement se fit soudain entendre.
-A couvert vite !
A peine Bastien eut-il hurlé qu’une vague de flèches volait vers eux. Elle n’atteignirent jamais leurs cibles, se brisant sur un mur invisible encadrant les trois comparses.
-Ce sont des tireurs embusqués, ils ne sont que deux ! affirma Bastien malgré le nombre de flèche gisant sur le sol. San, maintient le bouclier !!!
-Tu crois que je fais quoi ! Des potions infectes peut-être ?
Alexandre saisit son épée et ordonna
-Quand je te le dirais, tu baisseras ton bouclier !
San voulut protester mais elle se ravisa sachant qu’il était inutile d’essayer de contredire un guerrier.
-Bastien à droite, je m’occupe de celui de gauche !
Ils laissèrent une deuxième vague venir s’écraser lamentablement sur le fameux bouclier, avant que le guerrier ne donne le signal de l’assaut.
Ils bondirent alors vers leur assaillants, qui sous le coup de la surprise sortirent de leur cachettes. Le défaut de ces bandits de Grands Chemins est de croire qu’un groupe de jeune constitue une cible facile. Erreur.
Il faut posséder une grande rapidité pour espérer rivaliser avec celle d’un mage éclaireur, rapidité que ce bandit ne possédait pas. Il n’eut pas le temps d’esquiver l’attaque du blond, se retrouvant avec le bras transpercé par un poignard. Se débattant, le malfrat asséna un violent coup de tête à l’éclaireur qui tomba à la renverse. Il profita de ce moment pour prendre la fuite, suivit par son compagnon boitant d’une mauvaise rencontre avec Alexandre. Il boiterait certainement toute sa vie pour avoir réussi à planter un coutelas dans la main du guerrier, qui le lui avait fait immédiatement regretter. La mage vint aussitôt les rejoindre.
-Rien de cassé ?
Son regard se posa aussitôt sur la main du guerrier.
-C’est rien….
-C’est à moi d’en juger je crois….tu n’est pas enchanteur à ce que je sache !
Le guerrier grommela mais elle n’y prêta pas attention. Lorsqu’elle lui attrapa la main, il la retira vivement.
-Je vais pas te manger Alex ! je suis pas un démon ! s’indigna San ,devant la réaction du brun.
Ignorant le regard « moyennement convaincu à ce sujet » d’Alexandre, elle lui reprit la main et récita une incantation compréhensible d’elle seule. La blessure se referma alors, ne laissant qu’une mince cicatrice qui disparaîtrait avec le temps. Le guerrier retira de nouveau sa main et l’observa avant de maugréer un léger « merci » .Sandrine sourit et ne put s’empêcher d’ajouter.
-Si tu as encor mal, je pourrais te donner une potion infecte qui te calmera la douleur.
-Sans façon ! lâcha le guerrier en s’éloignant sous les rires de Bastien.
-La proposition tient aussi pour toi Bastien ! rajouta l’enchanteresse, un sourire sadique aux lèvres.
-Non non non non !Je suis trop beau pour boire ça !
-T’as une drôle définition de mot « beauté » toi ! railla le brun
Pour unique réponse, Bastien lui sauta dessus et lui passa frénétiquement une main dans les cheveux.
-Pas ma coiffure !! le guerrier se débattit légèrement puis attrapant le bras de Bastien, il l’envoya sur le sol en le faisant basculer par dessus lui.
-Tu peux me lâcher Alex maintenant.
Le guerrier lui asséna une légère tape sur la tête avant d’aider l’éclaireur a redresser ses restes.
-Bon les enfants !!commença San en tapant des mains comme pour capter l’attention de gamins en bas âges. Si on avançaient !
-Oui maman !!!!! clama Bastien en sautillant sur le chemin
-A ces jeunes ! Faut tout leur dire ! râla-t-elle avant de poursuivre le chemin.

Le soir venu, ils n’étaient plus très loin de la capitale. Tandis que les jeunes hommes étaient partit chercher de l’eau à une source en contrebas, San sortit le coffret contenant la couronne de son sac. Fait en bois de chêne, il ne possédait qu’une seule serrure. La mage fit jouer la clef dans l’engrenage puis ouvrit la fameuse boite. La couronne était posée sur un tissu en velours rouge. En argent pur , les émeraudes incrustées dans les entre las argentés contrastaient avec l’extrême blancheur de la couronne. Lorsqu’elle la toucha, une puissance magique, enfermée dans les émeraudes, se dégagea légèrement. Cette puissance qui allait permettre à la future Honorê Matriarch d’accroître considérablement ses pouvoirs.
-C’est du beau travail ! lâcha Bastien qui venait de revenir.
-C’est remarquable, en effet !répondit la brune en un murmure. Elle reposa finalement la couronne dans sa boite et la remit dans son sac.
-Faudra que je félicite Jerem ! Nos forgerons font des merveilles !déclara Bastien fièrement, en s’allongeant à côté du feu.
-Faut bien que y’en ai qui en fasse !! railla le brun à coté de lui.
Bastien voulu riposter mais la mage lui brisa son élan.
-A quelle distance sommes nous de la capitale ?
Le guerrier réfléchit un instant, puis piquant la carte de son alter-ego il annonça
-je dirais qu’il nous reste moins d’une vingtaine de kilomètre à parcourir encore…..
Pendant qu’il parlait, Bastien tentait désespérément de lui sauter dessus pour récupérer sa carte, en vain.
-On devrait arriver demain en début d’après-midi, ajouta-t-il en rendant la carte au blond.
-a ton avis y’aura qui là-bas, demanda Bastien tandis que San s’allongeait
-Les diplomates des Royaumes et Empires de toute la planète, ainsi qu’une délégation de chaque dogme religieux, comme les Invokeurs ou les Haut-Mages. Sans oublier une foule immense constituait de curieux, de fanatiques et de parfait quidam.
-Va y avoir du peule !fit Bastien en baillant.
Cette journée animée leur fit heureusement trouver un sommeil rapide qui leur permettrait d’être dans un état présentable pour demain.

L’aube pointait déjà le bout de son nez lorsqu’ils se réveillèrent. Aucun mot ne fut échangé lors de cette dernière partit. Leur pas s’accélérait au fil des heures, pressés d’en finir avec cette marche. C’est vers midi qu’enfin la cité d’Alamanthe se décida à dévoiler ses structures à leur grand soulagement et surtout à celui de l’estomac de Bastien.
Le Palais était loin d’être invisible, hormis les murailles et les tours de défenses, c’était la plus grande structure de la ville. Lorsqu’ils gravirent ses marches, ils furent immédiatement accueillit par le premier Consul du Palais, avertit de leur présence. Ils leur apprit d’ ailleurs que leur convois n’était pas encore arrivé.
-J’aurais besoin d’une bonne douche ! lâche Bastien , fourbu.
-Mais certainement ! déclara le consul. Vos chambres sont prêtes. Ses serviteurs vont vous y conduire.
Suivant les serviteurs dans le dédales de couloirs du palais, ils découvrirent avec stupéfactions leurs chambres, digne des plus haut dignitaires ! De rouge et d’or, elle étaient pourvut d’une salle de bain en marbre, d’un grand lit, d’un magnifique bureau et d’une table sculptée avec fauteuil évidemment ainsi que d’une terrasse .Après 4 jours passés en forêt et en montagne, tout ce luxe fut le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptySam 18 Juin - 15:10

Chapitre 3 :Diplomatie et petits fours


Après un bon bain bien mérité, San s’allongea sur le lit moelleux et s’étira lentement. Puis se relevant elle se dirigea vers la terrasse, décidée à profiter de la vue sur les jardins interne du Palais. Elle poussa les larges vitres et s’avança lentement sur le dallage blanc de la terrasse. Il était environ une heure de l’après-midi et un soleil radieux illuminait les jardins. Là, mille et une fleures coloraient les allées à l’ombre des grands arbres. Un petit ruisseau coulait paisiblement entre les arbres avant de passer sous un pont et de devenir cascade puis lac. Un bruit attira alors son attention près du lac. S’appuyant sur la rambarde, elle découvrit ses deux compagnons de voyages en train de s’entraîner au combat, ne portant que leur pantalons de voyage. Bastien était apparemment en difficulté face au guerrier qui venait de l’enserrer et de le plaquer au sol. Les pensées de San s’égarèrent quelques peu, elle se gifla mentalement et partit explorer le palais.

-Alex, c’est bon tu peux me lâcher !gémit le blond toujours maintenus au sol par son camarade. Le principale concerné sourit à cette demande et relâcha son étreinte.
-Sans rancune ? demanda-t-il en tendant une main pour aider Bastien à se relever.
-Non !
D’un geste il attrapa le bras d’Alex et voulu le projeter dans l’eau ,mais une tentative de riposte de ce dernier les fit tomber tout les deux dans l’eau. Etalés dans l’eau, ils éclatèrent de rire et se relevèrent.
-Rien de tel qu’un petit entraînement avant un bon bain ! lança le brun en se secouant.
-Ouais, et avant un bon casse croûte ! répondit le blond en se frottant les mains.

Bastien venait de laisser le guerrier rejoindre sa chambre, lorsque au détour d’un couloir, il percuta légèrement un jeune homme. Plus grand que lui, sans doute plus fort celui-ci ne vacilla presque pas lors de la collision.
-Ooh ! je suis vraiment désolé ! Je ne vous avez pas vu !!! j’espère que je ne vous ais pas fait mal !!! s’exclama-t-il
Bastien détailla l’homme, ou plutôt le jeune homme. Il faisait une tête en plus que Bastien, brun aux yeux brun, il portait une légère barbe et uniforme sombre orné d’un blason Blanc et Or.
-*Une garde impériale je crois* pensa Bastien en reconnaissant le blason.
-Non , ne vous inquiétez pas ! J’ai la tête dure ! lui répondit-il finalement en se grattant la tête, gêné.
-Bien mais je ne me suis pas présenté ! Florent ,garde impériale, représentant de l’Empereur lui-même.
Il s’inclina.
A cette annonce Bastien sut qu’il avait devant lui la personne à qui l’Empereur faisait le plus confiance et confiait les plus grandes responsabilités.
-Euh…Bastien mage-éclaireur, enfin apprenti. Envoyé par le royaume de Smillodon en mission d’escorte.
L’horloge situé dans le couloir se mit alors à sonner les deux heures.
-Je suis désolé de vous faussez compagnie, mais la future Honorê Matriarch m’attend. J’espère que nous aurons à nouveau l’occasion de parler !
-J’en serais moi-même enchanté ! repondit Bastien en saluant.
Florent disparut comme il était apparut et Bastien décida qu’il était plus que temps pour lui de prendre un bon bain !

Alexandre venait de sortir de son bain et profita de l’air frais sur la terrasse. S’asseyant sur l’un des fauteuils, il laissa vagabonder son esprit, récapitulant les derniers évènements. Partir précipitamment comme cela dans ce voyage sans savoir pourquoi lui et pas un autre était déjà suffisamment frustrant mais en plus il avait un très mauvais pressentiments. Quelques chose de bizarre se tramait mais quoi ? Ou qui ?Il ne le savait malheureusement pas. Plutôt que de continuer a s’inquiéter inutilement, il s’habilla et décida d’aller faire un tour au parc.

San déambulait dans les couloirs, son regard parcourant l’architecture complexe du palais !
-Splendide ! ne put-elle s’empêcher de murmurer
-N’est-t-il pas ?
Cette voix inconnue la fit sursauter. En se retournant elle se trouva face à face avec une jeune fille aux cheveux long et châtain, coiffés en demi-queue. Son visage arborait un sourire radieux et ses yeux marron clairs débordait de gentillesse.
-Enchanté, je suis Sophie ! Diplomate du Royaume d’Harden !déclara-t-elle en avançant sa main.
-……Sandrine, apprentie enchanteresse, du Royaume de Smillodon. Répondit San ,surprise par la spontanéité de son interlocutrice.
-Le Royaume de Smillodon ? Fabuleux !!répondit la diplomate visiblement surexcitée. J’avoue que j’aimerais beaucoup en apprendre sur votre Royaume !
-N’est ce pas le travail de tout Diplomate ? sourit Sandrine.
-Tout à fait ! Il faut savoir profiter des évènements pour établir de nouveau lien !
-En parlant de nouveau lien…..qu’elles sont les nations déjà présentes ?
Sophie fronça légèrement le nez, cherchant dans ses souvenirs.
-J’ai vu des gardes de l’Empire de Tristan, des Darsiens , des Haut-Mage et aussi des invokeurs….mais beaucoup d’autre doivent arriver !
-Des invokeurs ! s’exclama San
-Oui, vous les connaissez ? demanda la diplomate
-Un ami de longue date…..savez-vous où je pourrais les trouver ?
-Je crois que vous devriez attendre le repas de ce soir, dit Sophie d’un sourire triste. Personne n’a réellement pu rencontrer personne. Tout ce que l’on peut faire pour le moment c’est errer dans les couloirs priant pour une rencontre fructueuse…..J’espère que vous serez des nôtres pour le repas de ce soir ! finit-t-elle en tapant des mains !
San se souvint qu’à leur arrivé, le consul leur avait vaguement parlé d’un repas dans la salle du trône.
-Bien sur ! Je vous présenterais à mes compagnons de voyage !
-Excellent !!! Oh il est déjà cinq heure ! remarqua la Diplomate
-Déjà !
-Le temps passe vite quand on discute !Nous nous reverrons ce soir !
Sophie la salua et partit rejoindre ses quartiers.
-va falloir que j’aille aussi me préparer moi !

« J’ai faim ». Voilà l’unique pensée d’un Bastien, deux heures après une énième collation.
-Bon l’heure du repas approche tout de même. Je me demande s’il y’aura Florent. Je pourrais le présenter aux autres comme ça !
Bastien s’approcha de son sac ,fouilla à l’intérieur pour en sortir un pantalon large bleu sombre et une espèce de chemise « spéciale éclaireur » suffisamment habillé sans pourtant déguiser en officier ou en pingouin.
-Bon pas mal ! dit-il en se regardant dans le miroir. Maintenant la coiffure.
Il saisit une brosse et après une rude bataille décida finalement de se les laisser lâcher.
-Paaarfait ! Buffet me voilà !! !cria-t-il en sortant de sa chambre

San se dirigeait vers la salle du trône par le chemin des jardins. Le soleil n’était déjà plus qu’une légère couronne, basse sur l’horizon. La Lune prenait lentement son relais. San arriva près de la cascade et ce qu’elle y vit la foudroya sur place. Sur un rocher était assis Alexandre, une jambe pendant négligemment dans le vide, vêtu d’un pantalon noir et d’une chemise sombre, ses cheveux coiffés en brosse, une chaîne d’argent brillant autour de son cou. La Lune montante lui donnait une aura argentée qui aurait pu le faire passer pour une manifestation divine. Se sentant observé, il fixa la mage d’un regard sombre.
-Euh…….le repas ne va pas tarder…..bafouilla-t-elle
-Oh….J’arrive.
S’éclipsant rapidement malgré sa toge blanche, elle rejoignit la salle du buffet, Alexandre sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyDim 19 Juin - 15:10

Chapitre 4 : Bouffes, boissons et discussions.


A l’occasion du couronnement la salle du trône avait été changée en salle de banquet. Celle-ci se situait au centre même du palais. De nombreuse baies vitrées donnaient sur les jardins, tandis qu’un large dôme de cristal recouvrait la salle. Le sol de marbre blanc était traversé par de nombreux tapis aux figures exotiques rehaussées de fils d’or. Une grande table était placée au centre de la pièce, recouverte d’une nappe rouge prête à accueillir les premiers représentants étrangers. Un trône d’or se trouvait en bout de table, sans doute celui de l’Honorê Matriarch. Un buffet avait été disposé sur le côté droit de la pièce, des serviteurs s’occupant de faire transiter les amuse-gueule d’invité en invité.
S’il avait pu Bastien se serait emparé d’un des plateaux, mais il était trop occupé à discuter avec Florent, une coupe de nectar de mangue à la main. Lorsque Sandrine ,suivie d’Alexandre, entrèrent dans la salle, celui-ci leur fit signe d’approcher. Après une brève présentation, la discussion reprit.
-Je savais bien que nous nous reverrions ! s’exclama une voix féminine derrière le groupe
-Sophie ! C’est toujours un plaisir ! déclara Sandrine en souriant. Messieurs je vous présente Sophie , Diplomate du Royaume d’Harden. Voici Florent ,le premier garde de l’Empereur Tristan et mes deux camarades de voyage Alexandre et Bastien.
Les discussions tournèrent surtout autour des fluctuations de frontières et de la politique. Florent et Alexandre discutant surtout tactique.
-Les populations ont du mal à faire confiance à leur gouvernement depuis les dernières guerres. Déclara Sophie.
-Ils ont aussi du mal à ce faire confiance entre eux ! ajouta Bastien. Lors de mes voyages de formations j’ai pu observer une tension énorme au sein d’un seul village. Les habitants se montaient tous les uns contre les autres !
-Chez les prêtres, il n’y a pas de bataille…ironisa San
-Il y’a des meurtres ! rétorqua une nouvelle voix derrière eux
Le groupe fit volte-face. Devant eux se tenait un jeune homme aux cheveux long et blond et aux yeux bleu-gris. Il arborait un sourire triomphant ainsi que la toge violette des apprentie invokeurs, le célèbre bâton de Lugh dans les mains. San s’approcha de lui en le dévisageant. Le groupe les fixait bizarrement.
-Il faudrait d’abord commencer par le vôtre…..siffla la mage
-Va en enfer ! souffla l’invokeur
-Désolé j’en viens !
Le groupe ne savait pas tellement comment réagir quand tout a coup ,la mage prit l’invokeur dans ses bras.
-Alors enfin invokeur à ce que je vois !!! lâcha San en souriant
-Comment ça enfin !!! déjà serait plus approprié !!
-Euh San……commença doucement Bastien
-Voici Sébastien, apprentie invokeur, mon meilleur ami ! dit San en présentant le blond d’un signe de main. Avant d’énumérer les personnes présentes.
-Il est bientôt l’heure du repas ! je vais aller attendre l’Honorê Matriarch ! déclara le garde impérial, solennellement.
-Vous passez beaucoup de temps chez l’Honrê Matriarch mon cher !taquina Bastien d’un regard gros de sous-entendu.
Florent rougit et bafouilla un vague « faut que j’y aille » et s’enfuit vers la grande porte provoquant l’hilarité générale au sein du groupe.
-Il paraît que la couronne de l’Honorê Matriarch est de toute beauté. Embraya la Diplomate
-Ouais Jerem a fait du bon boulot la dessus ! répondit l’écalireur
-Jerem ? questionna San
-Un apprenti forgeron qui suit aussi des études de pyrotechnie. Il doit venir avec le convois de demain.
-En parlant de convois , coupa soudainement Alexandre, à qu’elle heure il doit arriver ?
-J’en ai pas la moindre idée ! lâcha Bast
-Le couronnement est à une heure, il devrait donc arriver en début de matinée. Déduit Seb
-De toutes façons, il arrivera quand il arrivera et…..
San fut coupée par l’arriver de nombreux valets annonçant le débuts du festin et priant leurs hôtes de prendre place. Quand tous furent assis, le premier consul se leva pour le traditionnel discours.
-Hmm hmm…..Mes amis ! Comme vous le savez tous le monde est en perpétuel changement ! Si nous sommes réunis ici ce soir, c’est pour honorer l’un de ces grands changements. C’est à travers l’avènement de notre nouvelle Honorê Matriarch que la structure du monde va changer. Nous espérons ,grâce au symbole universel et international qu’elle porte en elle, mettre fin à de nombreuse querelle stupide et ainsi réunir les peuples séparés depuis trop longtemps. Son couronnement prochain marquera le début d’une nouvelle ère de paix et de Diplomaties. Je vous demande donc d’accueillir comme il se doit la nouvelle Honorê Matriarch…..Alicia Ghanima…
Tous les regards se tournèrent vers la porte, tandis que Florent essayait tant bien que mal de cacher son retour tardif. Celles-ci s’ouvrirent laissant apparaître une demoiselle rousse aux grands yeux verts et brillants. Elle était vêtue d’une draperie rouge finissant en une longue traîne derrière elle, épousant les formes harmonieuses de son corps.
-Elle a à peine seize ans ! murmura San à Bastien dont l’estomac râlait de plus en plus.
Alicia promena son regard sur la salle, tandis qu’un tonnerre d’applaudissements souleva la salle. Elle sourit en direction de Florent et en profita pour replacer l’une de ses mèches bouclées derrière son oreille. Elle traversa lentement la salle et rejoignit son trône, le premier consul à sa gauche. D’un geste de la main elle demanda le silence pour prononcer quelques mots.
-Tout d’abord, j’aimerais vous remercier de votre présence même si nous ne sommes pas au complet. Sachez que je suis consciente de l’honneur qui m’a été fait et du symbole que je porte. Je ne vous décevrez pas dans ma tâche et agirais comme l’on fait toutes les Honorê Matriarch jusqu’à maintenant, c’est à dire avec sagesse et justice. Je vais vous épargner les grands discours auquel vous n’échapperez pas demain et déclare le commencement du repas.
Un nouveau tonnerre d’applaudissements parcourut la salle tandis que des serviteurs portant de lourds plateaux de victuailles commencèrent le service. Les plats les plus simples comme les plus sophistiqués étaient servit, à la grande joie des invités.
-Ca c’est du repas ! clama Bastien en gobant une cuisse de poulet.
Depuis le début du repas Alicia et Sandrine n’arrêtaient pas de se fixer. Bastien passa une main devant les yeux de l’enchanteresse.
-Est-ce que tu me reçoit ?Ca fait dix minutes que vous vous fixez ? T’es jalouse ?C’est rien de plus qu’une Honorê Matriarch comme il y’en au tant d’autres !
-Oui…juste une Honorê Matriarch.
-je peux te prendre ton saumon, demanda alors l’éclaireur avec un sourire innocent.
- Tu rêves !
Le repas se déroula tranquillement et c’est vers minuit que les premiers invités quittèrent la salle.
-Je suis crevé !déclara Alexandre. A demain tout le monde.
Il disparut dans les dédales du palais, des yeux bruns braqués sur lui. Bastien repassa une main devant les yeux de la mage et déclara que lui aussi allait se coucher. San se retrouva rapidement seule quand une voix la fit de nouveau sursauter.
-Avez-vous appréciée le repas ? demanda l’Honorê Matriarch en face d’elle.
-Oui, beaucoup…..
-Je connais les appréhensions de ceux de votre…..caste pour les nôtres…..mais j’espère que nous pourrons passez outre ces préjugés et ces futilités pour……
-Ce n’est pas à moi qu’il faut dire cela, coupa San . Nous avons accepter de faire votre couronne, cela ne s’arrêtera sans doute pas là …..nous ne faisons jamais rien qui ne serve pas l’intérêt commun. Mais si vous voulez plus de précisons c’est aux Enchanteurs d’Arthek qu’il faut en parler pas à moi.
L’Honorê Matriarch acquiesça .
-Bien, j’espère alors que vous passerez une bonne nuit dans ma demeure.
Sur ce elles se saluèrent et rejoignirent chacune leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyDim 19 Juin - 22:40

Chapitre 5 : Le presque couronnement


L’aube était déjà passée depuis quelques heures quand Alexandre émergea de son sommeil. Il devait être un peu plus de huit heures et il décida d’aller profiter de la fraîcheur matinal du parc. Enfilant les premiers vêtements sur lesquels il tomba, il descendit de sa chambre en direction des jardins. Rien de tel qu’un peu de course avant le petit déjeuner. Peu de personne étaient déjà levés et il ne croisa que quelques gardes dans les couloirs. Les jardins ,eux, étaient déserts. Il courut jusqu’à la cascade où il s’assit sous un arbre, contemplant le ciel.
-Une belle journée en perspective….pensa-t-il. Je me demande quel temps il fait au Royaume.
Sa méditation fut soudainement troublée par un léger choc sur le bras. Sans se poser de question, il empoigna la raison de son dérangement et le plaqua au sol.
-Aie Alex ! Tu peux me lâcher s’teu plaiiiit !!! geignit sa prise
-Désolé ! Reflex ! s’excusa-t-il en relâchant le bras de l’éclaireur qu’il venait de reconnaître.
Celui-ci était suivit par la mage portant un panier. Elle attrapa une pomme et regardant Alex lui en en envoya une.
-Merci !fit-il en réceptionnant le lancé. Vous faites quoi ici,
-Ptit déj’ en plein air ! Lâcha Bastien en volant le panier de San . Et toi,
-Pas grand chose…..en fait je repensais à toute cette histoire….
-Y’a quelque chose qui te gène ? demanda Bastien en s’asseyant à côté du guerrier.
-Je sais pas….j’ai une mauvaise impression…….comme si quelques chose de dangereux allé se produire.
-Tu nous ferais pas une crise de paranoïa toi ?lâcha le blond.
-Faudrait espérer.
-Dis toi que c’est qu’un pressentiment et que pour le moment y’a rien qui c’est passé . essaie de te détendre !
-je sais…….
Mettant fin à la conversation, Sophie et Sébastien débarquèrent au bout du chemin.
-Bonjour tout le monde : lança joyeusement Sophie
-Bonjour ! répondirent ils en chœur
-Figurez-vous que l’on vous cherchez ! dit l’invokeur
-Ah…fit Alex
-Votre convois viens d’arriver ! annonça Sébastien.
-Il en a mis du temps pour arriver le Jerem ! déclara Bastien en se redressant. Allons-y !
Bastien s’apprêtait à partir en courant mais un sourire défiant apparut sur ses lèvres.
-Alex, on fait la course jusqu’aux portes du palais ?
-Quand tu veux !
-Partez ! hurla alors l’éclaireur en s’élançant dans les allées suivit de près par le guerrier.
Heureusement qu’il n’y avait pas grand monde dans les couloirs du palais pour gêner la course des deux fous. Bastien était toujours talonné de très très près par Alexandre et c’est lorsque le contour des portes commencèrent à se dessiner qu’ils amorcèrent leur sprint final.
-Gagné ! beugla Bastien fièrement
-Avec ou sans accélération ? railla le guerrier arrivant derrière lui
-Avec bien sur ! lança soudainement une jeune bruns aux cheveux longs.
-Ouaiiiiiii Jerem !!!!
Bastien lui sauta dessus. L’un des prêtres du convois s’éclaircit alors la voix pour signaler sa présence et celles des autres prêtres en toges blanches. Il portait dans sa main l’imposant bâton d’Arthek. Bastien et Alexandre saluèrent alors le prêtre tandis que Sandrine venait de passer la porte.
-Bonjour Grand Prêtre. Bonjour Maître Malachaï..
Elle s’inclina devant les deux hommes. Celui répondant au nom de Malachaï, un vieil homme au regard vif, s’avança vers eux en souriant.
-Heureux de voir que vous avez accomplit votre mission mes enfants !
Le Grand Prêtre, d’une voix acide coupa court à ces petites retrouvailles
-Ou se trouve la couronne ?
-En sécurité….répondit San mal à l’aise
-Amenez la moi !
L’apprentie ne répondit pas et partit immédiatement chercher l’objet précieux dans ses appartements. Malachaï, pour détendre l’atmosphère entreprit de discuter avec les deux jeunes hommes restants.
-Avez vous eut des problèmes pour rallier Alamanthe ?
-A part un groupe de brigand, rien du tout. Ils ne nous ont pas posés réellement problèmes. Répondit Bastien
-Pas de problèmes liés à une quelconque sorcelleries donc ? attaqua le Grand Prêtre.
-Nous aurions dut en avoir ? fit Alexandre calmement
-Certaines de nos sources nous ont rapportés une récentes activités des survivants sorciers…mais rien n’est bien précisé…….
San revint alors avec le coffret contenant la couronne, coupant court à la conversation. Le Grand Prêtre la lui arracha des mains et aboya quelques ordres à sa suites avant de disparaître vers ses logements.
-Toujours aussi antipathique celui-là ! s’exclama l’éclaireur
-Et encore il était dans ses bon jours là ! soupira la brune. Je vais aller me préparer pour le couronnement.
-C’est vrai qu’ils nous ont apportés nos tenues de cérémonie !se souvient Bastien
-Oh super ! ironisa le brun tandis que les autres se dirigeaient vers leurs chambres.

Sébastien tournait en rond depuis un bon quart d’heure déjà lorsque enfin Sophie apparut.
-Désolé du retard mais ces gens de l’Ouest sont de très grands parleurs !
-Sans doute autant que vous ! taquina le blond. Si nous rejoignons nos place pour le couronnement ?
Ils s’avancèrent lentement vers la salle du trône, quand un jeune garçon les arrêta.
-Excusez moi, je cherche la salle du trône ?
-Nous nous y rendons justement ! déclara Sophie. Voulez vous nous accompagner ?
-Avec plaisir ! Je m’appelle Jerem et vous ?
-Je suis Sophie et voici Sébastien…mais dépêchons nous si nous ne voulons pas être en retard !
Lorsqu’ils arrivèrent à la salle du trône, celle-ci était presque pleine. Il rejoignirent Florent, en tenue impériale et Alexandre, en uniforme noir et argent, qui conversaient non loin du trône. L’éclaireur les rejoints quelques instants plus tard vêtu de son uniforme blanc à épaulettes noirs.
-Sandrine n’est pas avec toi ? demanda Sébastien
-Avec les autres prêtres en train d’exécuter ses devoirs….
En effet, le cortège de prêtre venait de pénétrer dans la salle, Le Grand Prêtre et Malachaï en tête, tous vêtu de toges blanches sur lesquelles le blason de leur Royaume ainsi que de nombreuses runes d’enchantements étaient dessinées en fils d’or. Tous les invités présents se tournèrent vers le trône où se trouvait le Consul pour refaire son fameux discours promettant paix et amour aux générations futurs. Puis il s’en suit du même discours présentant l’Honorê Matriarch. Bastien luttait pour rester attentif à se remake de la veille tandis que les applaudissements s’élevaient. Les chœurs des Bénétécérites entamèrent leur champs sacrés tandis que les prêtres s’avançaient vers le trône. Le Grand Prêtre s’avança jusqu'à Alicia qui venait de s’agenouiller.
-Par les pouvoirs qui m’ont été donnés par les puissances divines. Vous ,Alicia Ghanima avait été désignée pour recevoir le grand pouvoir !
Il se retourna vers Malachaï qui tenait le coffret.
-J’ai fait du beau boulot quand même! Glissa Jerem à Bastien
-Extra !
Le Grand Prêtre ouvrit alors le coffret et saisit la couronne d’argent qui brillaient d’une lueur mystique.
-Vous…Alicia Ghanima êtes……
Il ne put malheureusement finir sa phrase, une flèche venant de lui arracher la couronne des mains tandis qu’une autre se planta dans sa jambe. Le hurlement qu’il poussa fut couvert par les cris de panique de la foule, empêchant la défense de s’organiser convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyLun 20 Juin - 15:55

Chapitre 6 : La Fin des Frontières

La vague de flèches suivantes s’abattit sur la foule. Les corps s’écroulaient tandis que les autres essayaient de fuir. Les Prêtres et les enchanteurs s’organisaient pour former leur bouclier, bloquant les nouvelles déferlantes. Florent était déjà auprès d’Alicia étendu par terre pour se protéger.
-Vous n’avez rien ? demanda-t-il inquiet
-Non…vite il faut partir d’ici !!!!
Florent scruta la salle. Là, juste en face, une des baies vitrées avait été brisée, promettant une sortie rapide vers les jardins. Il empoigna la « presque » Honorê Matriarch et s’élança vers le trou. Malheureusement les troupes assaillantes n’étaient pas composées uniquement d’archers mais aussi de guerriers armés lourdement, abattant tout ceux qui se trouvaient sur leur chemin. Alicia, horrifiée par cette scène, ne put s’empêcher de hurler mais elle fut rapidement poussée par le garde impériale dans leur unique chance de sortie.
-Vite les remparts de la cité !!! c’est notre seule chance ! ordonna-t-il en courants vers les tours de surveillances.
Hélas, deux guerriers sombres les poursuivirent , les empêchant de faire demi-tour. Ils gravirent les marches quatre à quatre jusqu’au sommet des tours menant aux murailles. A ce moment l’un de leurs assaillants se jeta sur eux. Il fut intercepté par Florent qui le projeta violemment contre le mur tandis que l’autre brandit son épée.
-Posez votre arme !!! ordonna Alicia ,usant de son pouvoir de contrôle des hommes.
Le garde totalement hébété posa son arme au sol avant de se faire pousser en arrière dans les marches de la tours, produisant alors le doux son d’os broyés. Se penchant par dessus les murailles, Alicia aperçut le ruisseau qui alimentaient le lac en contre-bas.
-On va devoir sauter…..déclara Alicia peu rassurée
Florent lui saisit la main, puis regardant une dernière fois l’eau contre-bas, ils sautèrent.

-Le palais va s’écrouler ! hurla un garde en fuyant avant qu’une partie du toi de la salle ne s’effondre sur les restants de la foule.
-Par la puissance de Golgotha !
L’oiseau de foudre invoqué par Sébastien , grâce à son puissant champ magnétique, réussi a repousser le plus gros des pierres menaçants la foule. Mais son rayon d’action étant limité, il ne put empêcher la salle de se scinder en deux sous l’effondrement de l’un de ses murs se trouvant près de Jerem. Regardant ce triste spectacle, il ne vit pas son assaillants charger.
-Par Brehan ! Mort à la mag…….
L’une des nombreux poignards de Bastien transperça a temps l’agresseur.
-Rien de cassé ?
Sans leur laissé le temps de se reposer un deuxième guerrier vêtu de noir se jeta sur eux
-Iago fet nah.
Mais un violent coup de bâton lui fendit le crâne .Sophie intervint, bouleversée.
-On a un gros problème !!!!! Brehan et Iago sont deux dieux de contrées ennemis….
-On peux dire que vos espoirs de paix sont exaucé…..même si c’est contre nous !lâcha Seb
-C’est intéressants tout cela ! Mais ça ne vous dérangerez pas de reprendre cette discussion plus tard. Rumina Bastien en assénant un violent uppercut à un autre de ses agresseurs.
-On sort par Ou ? demanda l’invokeur
-Par la porte ! ordonna Sophie en la désignant de la main.
-Attends ! Où sont les autres ? s’inquiéta soudainement Bastien
-De l’autre côté des pierres sans doute ! Si on veut pouvoir les aider il faut d’abord que nous survivions ! clama l’autre blond en se dirigeant vers la porte.
-Les jardins !!vite !!! décida Bastien
Bifurquant brusquement, le groupe s’engouffra dans les jardins
-Et maintenant ? fit Sébastien, inquiet.
-La rivière doit bien entrer quelque part ! Il faut trouver où !
Le groupe reprit sa course infernale en remontant le cours du ruisseau. Ils découvrirent une grille, bien cachée à cause du niveau de l’eau, que Bastien entreprit de défaire.
-On a de la compagnie ! prévint l’invokeur
-Occupe les !
L’invokeur se dirigea vers ses assaillants qui se firent écraser par la charge d’un taureau ailé géant.
-Jolie ! applaudit Sophie.
-C’est bon, on plonge ! ordonna Bastien en prenant son souffle
-Adieu monde cruel ! déclama Sophie avant de plonger dans la sombre rivière.


-Jerem ça va ? demanda Sandrine ,créant un bouclier autour d’eux.
-Ouais, si on veut ! répondit-il en toussant. Faut qu’on sorte d’ici !
-On peut passer par la porte secondaire ! proposa Malachaï aidant Jerem à se redresser.
-On y va !
Celui-ci s’élança et plongea jusqu’à la porte et disparut derrière
-Après vous maître !
-Où est le Grand-Mage ?
-Je l’ai aperçut qui sortait de l’autre côté !Vite !pressa San en poussant le vieil homme vers la porte. Mais à peine eurent ils passés la porte que quatre hommes en noirs fondirent sur eux. Malachaï se tourna vers les deux apprenties et déclara.
-Fuyez ! je les retiens !
-Mais….voulu protester l’enchanteresse
-Il n’y a pas de mais. Je suis suffisamment puissant pour les retenir.
Jerem attrapa San et l’entraîna dans les couloirs. Ils s’arrêtèrent un peu plus loin pour s’assurer de Malachaï allait bien. Pour le moment la puissance de Malachaï était suffisamment redoutable pour expédier par delà la salle ses assaillants. Soudain une guerrier a l’amure d’ébènes et à l’épée flamboyantes apparut face à Malachaï. Il leva son épée vers l’enchanteur qui se protégea derrière son bouclier. Mais lorsque l’épée descendit sur le bouclier, elle le traversa sans aucune résistance avant de s’abattre violemment sur le cou du vieil homme. Sa tête roula lentement sur le tapis, baignant dans une flaque de liquide écarlate.
-Nooooooooon !
Le cris d’horreur de la brune attira malheureusement d’autres sbires. Paralysée, elle ne les sentit pas s’approcher. Elle ne dut son salut qu’à l’intervention miraculeuse d’Alexandre, alerté par le hurlement . Le guerrier chargea les nouveaux assaillants, empalant le premier et coupant la jambe du deuxième. Les deux autres prirent la fuite, terrorisés. Il regarda l’estropié au sol et lui demanda, menaçant :
-Qui est ton maître ?
-Ton bourreau !
Le blessé voulu se jeter sur le guerrier malgré son handicap mais il se retrouva rapidement étalé sur le sol.
-Vite ! Il faut rejoindre la grande porte !!!
Jerem attrapa le bras de l’enchanteresse et suivit Alexandre vers la porte de sortie. Quelques personnes tentèrent de s’interposées, rapidement mises hors jeu par un Alexandre passablement énervé. Il n’eut qu’une flèche légèrement plantée dans les bras mais qui fut quasi-instantanément soignée par une lueur blanche. Jerem poussa alors la porte de sortie et découvrit la ville mise à feu et à sang, au bord de la guerre civile.
-Comment un peuple au sein des mêmes frontières peut-il se détruire lui-même souffla Jerem, horrifié
-Quelles frontières ? murmura sombrement le guerrier devant le désastre qui se jouait sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyMar 21 Juin - 16:24

Chapitre 7 : Moi Amazone, toi en danger


La cité d’Alamanthe n’était plus qu’un immense champ de bataille encore fumant. S’en était finis de l’âge d’or de la cité ainsi que de la populations y ayant jadis habités. Evoluant entre les débris et les ruines, se camouflant du mieux qu’ils pouvaient, Bastien, Sophie et Sébastien tentaient de rejoindre l’extérieur de la cité. Les groupes armés qui avaient attaqués le palais parcouraient maintenant toutes la ville. Bastien avait estimé leur nombre à près de mille hommes.
-Que faisons nous pour les autres ? demanda Sébastien
-Je ne sais pas, mais à mon avis ils auront la même idées que nous. Sortir de la ville ! exposa Bastien
-En espérant qu’ils s’en soit sortit ! fit remarquer Sophie
-Oui………bon accélérons le pas !
Ils arrivèrent sans trop d’encombres à l’extérieur de la ville quand un chuchotement se fit entendre.
-Pssssst ! Bastien par ici !
Ils s’approchèrent des rochers d’où provenait le chuchotement. Ils y trouvèrent Florent et Alicia, cachés dans un des trous de la roche et les rejoignirent.
-Vous n’avez rien ? s’enquit Sophie
-Mis à part quelques bleu , non ! lui répondit Florent, souriant
-Comment êtes-vous arrivés là ? questionna Bastien
-On a sauté du haut de la muraille.
-Heureusement qu’il y’avait se ruisseau ! continua l’Honorê Matriarch
-Vous avez des nouvelles des autres ? demanda l’invokeur
-On espère qu’ils auront réussit à fuir…..mais il y’a beaucoup de moyen pour sortir du palais ! tenta de rassurer Alicia
Leur répits fut de courte durée, déjà ils pouvaient entendre des bruits de pas et des entrechocs d’armures se dirigeant vers eux.
-Je crois qu’il va falloir courir ! remarqua Florent
Le groupe s’élança donc vers la forêt se trouvant de l’autre côté de la plaine. En effet, une fois dans celle-ci, ils pourraient aisément s’y protéger et s’y cacher. Hélas pour eux, le commando qui c’était lancé à leur poursuite, composé d’environs sept guerriers, était plus rapide mais aussi plus agiles. Florent y perdit d’ailleurs son épée.
-Bast ! Dégommes les ! fit-il, mal assuré
-Peu pas !!!Et ils sont trop nombreux !!Seb balance leur un démon ou je sais pas quoi !!
L’invokeur était malheureusement à cours de force et parvenait à peine à tenir debout.
-On est mal barrés !!! souffla la Diplomate à Alicia
Celle-ci voulu tenter une approche en utilisant son pouvoir de persuasion masculine.
-Posez vos armes !
A leur grande surprise tous leurs assaillants se mirent à rire et abaissèrent leur capuches. Ils avaient devant leurs yeux une équipe exclusivement féminines discréditant les pouvoirs de l’honorê matriarch.
-Là, on est vraiment mal barrés ! concéda-t-elle à la brune
-On cours ! hurla Bastien
Le groupe s’engagea dans une course effrénée, le commando se rapprochant néanmoins. L’éclaireur tentant le tout pour le tout envoya l’un des fumigènes qu’il s’amusait a confectionner à l’école. Hélas ceci permis à deux de ses assaillants d’arriver jusqu’à lui et de lui asséner un violent uppercut. Roulant au sol, il voulu se relever mais un coup de pied au niveau du ventre l’envoya s’étaler un peu plus loin. La furie qui l’avait frappé s’apprêtait à lui planter son épée en pleine poitrine quand une flèche traversa la sienne ainsi que celle de certaine de ses camarades. Se redressant tant bien que mal, le blond se tourna vers le lieu de provenance des flèches Là, une cavalière se tenait ou plutôt plusieurs. . Elles s’élancèrent ensuite vers le groupe une fois le commando neutralisé. Bastien s’apprêtait à fuir quand l’une des cavalières lui tendit la main.
-Montez !
Le blond s’exécuta et monta en croupe de la grande Licorne noire de l’archère. La créature démarra en trombe, poussant Bastien a s’accrocher a la jeune femme devant lui, et s’engouffra dans la forêt. Pendant la « ballade » Bastien identifia la demoiselle comme faisant partit du clan des Amazones, une tribus de exclusivement féminines de guerrières ne pratiquant pas la magie mais croyant aux forces de la nature. Elles avaient le don de comprendre les animaux et les créatures magiques tels que les griffons et les Licornes. Mais personne ne savait réellement grand chose d’elles.
Une bonne vingtaine de minute plus tard, l’amazone freina son allure et s’engouffra dans un tunnels dans les flancs d’une colline. Quelques instants plus tard, ils arrivèrent sur un village où s’affairaient de nombreuses Amazones. Les animaux et créatures magiques en liberté y broutaient paisiblement. Lorsque Bastien descendit de la licorne, il vit Alicia venir vers lui les autres sur ses talons. L’amazone descendit elle aussi
-Restez ici !
Elle se dirigea vers le centre du village et disparut derrière les draperies de la tente centrale.
-Sont elle vraiment ce que je crois qu’elles sont ? demanda Sophie
-Si c’est « Amazone » auquel tu crois, oui . répondit Bastien
-Elles ne portent pas les hommes dans leurs cœurs à ce que je sais……fit Sébastien
-Les femmes n’auront qu’à nous protéger ! déclara l’impérial
-Deux femmes pour trois hommes c’est peu…..
-Moi j’aimerai savoir ce qu’elles nous veulent ! avoua la Diplomates.
-On va pas tarder à le savoir !
Bastien indiqua de la tête la où avait disparut l’Amazone tout à l’heure. Celle-ci était revenu suivit d’une autre femme plus âgée. Celle-ci les toisa longuement avant de prendre la parole.
-Soyez les bienvenus étrangers ! Je suis Tyrande Anchass, Reine de cette tribut !
Pendant que Tyrande parlait, Bastien en profita pour détailler sa sauveuse. Plus petite que lui, elle avait de long cheveux auburn coloraient par quelques atébas. Elle portait une tunique verte, décolletée , à manche courte, s’arrêtant à mis cuisse mettant en valeur son teint légèrement hâlé. Ses longues jambes se finissait sur de petites bottes se nouant autour des mollets. Tyrande, elle , était beaucoup plus vielle, une ancienne brune sans doute dont le plupart des cheveux avaient commencés à blanchir. Son front était ornés d’un diadèmes portant le symbole de sa tribu. Elle portait une longue toge brune cintrée à la taille.
-Pourquoi nous avez-vous aidé ? attaqua Sébastien ,méfiant
-Nous sommes tous filles et fils de la nature ! Nous devons nous entraider. Ce n’est pas l’homme qui doit contrôler la vie et la mort mais celle qui l’a crée. Voici Marion, c’est à elle que vous devrez vous referez en cas de problèmes.
Tyrande, les salua alors et repartit vers sa tente.
-ça serait peut-être mieux si je connaissais vos noms ?
-Bastien ! enchanté mademoiselle !
Il lui fit délicatement un baise-main sans la quitter des yeux et poursuivit les présentation. Marion leur fit ensuite visiter le village, leur montrant la où il pourrait trouver la guérisseuse, Tyrande, à manger ou tout simplement dormir. Florent et Alicia partirent ensuite observer les griffons tandis que Sophie et Sébastien conversaient avec d’autres Amazones.
Marion proposa alors à Bastien une ballade à Licorne qui accepta bien évidemment. Ils repartirent comme ils étaient venus, Bastien serrant contre lui l’Amazone malgré le fait que la Licorne ne galopait pas.
-J’ai quelques chose à te montrer ! murmura Marion
Sa Licorne bondit à travers les fourrés, empêchant Bastien de voir ce qu’il y’ avait devant lui. Mais au bout de quelques minutes, un petit coin de paradis se dévoila sous ses yeux. Là, un petit lac se trouvait, a l’abris des vus indiscrètes grâces a la barrière d’arbres autour de lui. Il était alimenté par une cascade. Un rocher le surplombant.
-C’est magnifique ! s’extasia l’éclaireur en descendant de la licorne…….
Devant un tel spectacle, Bastien ne put s’empêcher de sourire. Une idée venait de lui traverser l’esprit. Il se retourna et regarda Marion.
-Quoi ? Qu’est ce qu’il y’a ?
Par surprise , il l’attrapa et sauta dans l’eau. Lorsqu’ils refirent surface, il fut couler par une Marion furibonde. Bastien s’approcha alors lentement de Marion et l’entraîna avec lui sous l’eau. S’observant tout d’abord, ils se rapprochèrent comme des aimants et s’embrassèrent.
Le soleil était bas sur l’horizon alors qu’ils se laissaient sécher au bord du lac.
-On rentre ?, proposa Marion
-Pourquoi, je trouve qu’on est bien ici ! D’ailleurs j’ai vu un renfoncement dans le rocher, un magnifique endroit pour….dormir.
-T’as gagné !
Il attrapa Marion par la taille et commencèrent à monter sur le rocher. La nuit allait être longue, enfin ils l’espéraient.


-Vous n’avez pas vu Bastien ? demanda Sophie
-Je crois qu’il est partit faire un tour avec Marion, renseigna Florent
-il va bientôt faire nuit ! remarqua la rousse
-Je ne crois pas qu’on les revois avant demain…chantonna Sébastien
-C’est quoi ce sourire pervers ? taquina Alicia
-Je n’ai pas de sourire pervers ! ironisa l’invokeur
-Nooon ! Juste un peu ! pouffa Sophie
-On ferait mieux d’aller dormir ! proposa Florent
-Dormir…oui mais seule ! fit le blond
Alicia lui tira la langue et entraîna vers le tente où ils devaient dormir. Sophie et Sébastien restèrent encore un peu discuter.
-A ton avis les autres vont bien ? demanda-t-elle
-Je ne sais pas, mais je leur fait comprendre…
-On pourrait demander à Tyrande de lancer des recherches.
-Nous n’avons qu’à aller la voir demain. T’as une idée de nos adversaires ?
-Sans doute un regroupement de peuple belliqueux .
-On va sombrer dans une guerre totale. Soupira Sébastien
-il faut que je retourne en Harden le plus vite possible !
-Attends au moins qu’on est retrouver les autres…..proposa l’invokeur.
-Tu as raison…..je pense que nous devrions aller dormir….
Le sommeil emporta le village, la journée de demain serait rude.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyJeu 23 Juin - 12:58

Chapitre 8 : Plus d’honneur, plus d’intégrité, mais une bouteille

La ville d’Alamanthe était à feu et à sang, les troupes armées continuaient d’affluer rendant toutes fuites difficiles.
-Va falloir forcer. Observa Alexandre, accroupit derrière les vestiges de ce qui avait été auparavant un mur.
-Oui, mais par où ? demanda Jerem
Désignant un chemin à peu près couvert par les débris d’habitations.
-A mon signal ! On court jusqu’au première habitation.
Le groupe s’élança alors, enjambant les corps calcinés jonchant le sol, puis se jeta à l’abri derrière les éboulis.
-La sortie est devant. Remarqua Sandrine
-A mon signal, on y court.
Ils attendirent qu’une patrouille finissent sa ronde et s’élancèrent jusqu’aux portes de la ville. De la où ils étaient ils virent passer un groupe de guerrier qui apparemment cherchait quelque chose ou quelqu’un . Le guerrier fit un signe de la main et le groupe reprit sa folle course en longeant la muraille de la ville. Une centaines de mètres plus loin, après avoir vérifié qu’ils n’étaient pas suivit, ils réussirent à rejoindre la forêt. Là, ils s’enfoncèrent derrière la première bordure d’arbre .le soleil étant encore haut se cachèrent pour éviter que les guerriers les repères.
-Il y’a quelques chose de bizarre.. commença le guerrier
-Le fait qu’in ait été attaqué le jour du couronnement, ironisa la mage
-C’est beaucoup trop planifié, vous trouvez pas…c’est tour de garde, l’organisation des commandos….ceux qui ont lancés cette attaque avaient tout prévus. Ils n’ont aucun mal à faire tomber la cité.
-Ils avaient donc prévus de déclencher une guerre civile….s’horrifia Jerem
-Et je doute fort qu’ils s’arrêtent là….
-Que fait-on maintenant ? demanda Sandrine
-On va établir un campement et on bougera cette nuit. Ordonna Alexandre
-Y’a des rochers vers l’ouest, pas très loin d’ici, on pourrait s’y réfugier. Proposa le forgeron
-On te suit.
Le groupe coupa à travers les buissons, vérifiant de temps à autre pour vérifier que personne ne les poursuivait. Près de un quart d’heure plus tard, ils arrivèrent aux rochers.
-Le nuit devrait commencer à tomber d’ici quelques heures…..on se déplacera quand il fera nuit noire…..En attendant je vais aller explorer les alentours. Décida le guerrier
Ses deux compagnons de route acquiescèrent et le guerrier disparut dans la forêt. Jerem s’amusait avec une brindille.
-Bastien m’as dit que tu faisait des études de pyrotechnie ? commença la brune
-Oui en même temps que ma formation de forgeron.
-T’as fait du beau travail pour la couronne.
-Merci.. Et toi tu fais quoi ?
-Enchanteresse…enfin apprentie, si tu veux que je te prépare une potion infecte, préviens moi.
-Non merci !ça ira ! gloussa Jerem
Un silence s’installa. La forêt était très calme, c’était d’ailleurs étrange qu’elle n’ai pas souffert des incidents de la cité. Il n’y avait aucune trace de feu ou de fuite de réfugié. Même pas celle d’un quelconque commando qui serait éventuellement passé par là pour rejoindre Alamanthe.
-Tu comptes lui dire, demanda alors Jerem
-Dire quoi à qui ?
Jerem se mit à rire. Sandrine leva un sourcil.
-Allons…tu sais très bien de quoi je parle….
-Où est-ce que tu veux en venir ? râla San ne comprenant pas les sous-entendus du forgeron
-il faudrait que tu…..
La voix d’Alex se fit entendre.
-Il y’a une source à quelque minutes de….oh , j’interromps une conversation ?
-Rien d’important ! fit San en secouant la main. Tu disais qu’il y’ avait une source ?
-Oui, cela règle le problème de l’eau mais pas de la nourriture…..
-C’est pas toi qui disait que l’on pouvait chasser ? se souvient la brune
-Oui, mais mieux vaut rester cacher. Je te rappelle qu’il y’a des patrouilles un peu partout.
-Elle est où ta source ? demanda Jerem
-Par la- bas à quelques minutes .
-Je suis sur qu’on pourra y trouver de quoi manger ! Y’a pas mal de buisson fruitier qui pousse près des sources ! déclara San
-T’es pas bête toi parfois ! répondit Alexandre
-Attends, je suis sur qu’elle va en profiter pour nous préparer une potion infecte ! railla Le forgeron
-Si tu continues comme ça, tu vas y avoir droit !
le guerrier avait raison, la source n’était pas très loin et à leur plus grande joie les baies s’y trouvaient aussi. Jerem s’approcha d’un buisson et ramassa quelques feuilles. La mage s’arrêta juste derrière lui et s’exclama en voyant les feuilles.
-Tu as trouvé de la Mérastile !
-C’est quoi ?
-Un poison très violent…mortel ! fit-elle en les lui prenant des mains et en les mettant dans son sac.- Très utile !
-Je t’interdit de faire la cuisine toi ! Lança Jerem
-Même pas une petite potion infecte ?
-Non !
-Je vais vérifier les alentours ! fit Alex
-Encore !
-Faut bien que quelqu’un le fasse ! fit –il en s’éloignant
Lorsque le guerrier se fit suffisamment éloigné. Jerem ré attaqua.
-Tu vois toujours pas de quoi je veux parler ?
San ne répondit pas
-Il va pas te tuer !
-Qu’est ce que tu en sais ?
-Parler n’as jamais tué personne !!!
-Ca se voit tant que ça ? murmura-t-elle en baissant la tête !
-Disons que t’arrêtes pas de le regarder et que pour un simple observateur ça paraît évident ! Peut-être même qu’il s’en doute.
-Comment est-ce que tu veux que je lui dise. Déjà qu’entre nous c’est pas l’amitié folle si en plus après ça se déclenche en guerre froide……..Imagine qu’il se mette à me détester…..si c’est pas déjà fait ! geignit la brune
-Qui ne tente rien n’as rien ! le visage de Jerem s’éclaircit soudainement. Je t’offre une bouteille de ton choix si tu le fais !Comme ça t’aura pas tout perdu !
Sandrine fixa le sol pendant quelques minutes.
-De toutes façons ça pourra pas être pire……..
Une bonne vingtaine de minute plus tard Alex revint.
-Vous devriez dormir un peu. On partira au milieu de la nuit.
-Tu ne dors pas toi ? demanda Jerem
-Il faudra bien !
A l’abri derrière un rocher, les trois jeunes gens se couchèrent. La nuit tomberais d’ici une heure mais en attendant ils devaient se reposer. Quelques heures plus tard, ils rassemblèrent leur affaire se préparant au départ. Jerem lançait de nombreux regard insistants à Sandrine qui tentaient de les ignorer, puis il s’éloigna feignant l’observation des étoiles. Alexandre était en train d’escalader un rocher pour observer les alentours.
-Alex ? fit-elle d’une petite voix…Je pourrais-te parler après ?
-Bien sur ! je vais voir la-haut et je reviens.
Sandrine acquiesça et commença à faire les cents pas, réfléchissant à ce qu’elle pourrait bien raconter. Perdue dans ses pensée, elle n’entendit pas le guerrier redescendre.
-Tu voulais me parler ? demanda-t-il en la faisant sursauter.
-Oui…..bon je sais que tu vas me prendre pour une idiote….
-Comme d’habitude !
Légèrement déstabilisée, San se mordit les lèvres en baissant la tête.. Elle reprit son souffle et poursuivit.
-Euh…..voilà je te trouve très mignons, intelligent et très intéressants
Il esquissa un geste comme pour répondre, mais elle ne lui laissa pas le temps
-Je sais que tu me prends pour une idiote que tu me déteste sans doute et que je suis pas ton genre mais bon voilà il fallait que je te le dise….
Alexandre eu à peine le temps de digérer cette phrase que Jerem les appela.
-Faut qu’on y aille
Sandrine partit immédiatement rejoindre Jerem et lui murmura sombrement.
-Tu me dois une bouteille……
-Ca ira ?
-Heureusement que je sais pas ce que ça veut dire honneur et intégrité…
Elle se mit à rire convulsivement.
-Oula ! t’a pété une durite toi !
Le forgeron ébouriffa les cheveux de la brune et ils continuèrent leur route, suivit par Alex qui faisait comme si de rien n’était.
-Avec la chance qu’on a, on va tomber sur une patrouille !râla Jerem
-Ou pire, sur des Sorcières ! Vous vous souvenez de ce qu’a dit le Grand Prêtre….poursuivit le guerrier
-C’est quoi le pire entre les deux ? demanda San
-On risque de tomber sur les deux je crois ! finit Jerem
Le groupe continua son avancée dans le silence le plus totale, guettant le moindre changement de son dans les ténèbres qui les entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyVen 24 Juin - 13:13

Chapitre 9 : La cité renégate

Alamanthe n’avait pas encore atteint l’état de champ de ruines malgré les feux dévastateurs qui la ravageaient. Elle ne le deviendrait peut-être pas, ce n’était pas le but recherchés par ses assaillants. Le palais avait lui même plutôt bien résistés malgré l’effondrement partiel de la salle du trône. Les morts étaient nombreux, les survivants fait prisonniers. Ceux encore valide étaient contrer de travailler à la reconstruction de la salle et au déblaiement du Palais, peu importe s’ils mourraient à la tâche.
Ethan les regardait travailler, une sourire satisfait sur son visage. Son plan ou plutôt le plan se déroulait à merveille. Rabattant une mèche blonde en arrière, il s’avança vers un des ses groupes armés qui venait de pénétrer dans la salle.
-Asmodeus, quelles sont les nouvelles ?
-Bonne, excellente même .Hormis un léger détail…..
Ethan fronça les sourcils et d’un regard invita Asmodeus à continuer.
-Il semblerait que l’Honorê Matriarch ait réussie à fuir, et pas seule . Thanis c’est lancée à leur poursuite…..
Durant un long moment le blond fixa Asmodeus. Aux cheveux courts bruns et aux yeux bleu, il était légèrement plus petit que lui qui approchait le mètre quatre-vingt.
Son visage était parcourut de tatouages tribaux et il portait un ensemble noir comme ces alliés.
-Alamanthe est donc sous notre contrôle……sourit Ethan
-Et je doute fort qu’elle soit la seule ! ajouta le brun
Les deux hommes se regardèrent, un sourire satisfait aux lèvres. Soudain une jeune femme a la coupe au carré blonde poussa violemment les portes qui percutèrent les murs dans un fracas assourdissants. Son armure portait la trace de nombreux coups.
-Que c’est-il passé Thanis ? s’inquiéta Ethan
-Les amazones, elles ont l’Honorê Matriarch. Souffla hargneusement la concernée.
-Que fait-on maintenant ? interrogea Asmodeus , tandis que le blond regardait les jardins à travers ce qu’il restait d’une porte vitrées.
-Je ne pensais pas devoir en arriver là…….mais personne ne doit entraver le déroulement des opérations, pas même c’est furies idéalistes. Grogna-t-il. Exterminez les et ramenez-moi l’Honorê Matriarch ainsi que les autres pièces du puzzle.
Thanis sourit dangereusement, ses yeux étant allumés d’un feu malsain.
-Avec grande joie ! Ais-je la liberté de choisir le moyen ?
-Prends tout ce dont tu as besoin, mais ne me déçois pas ! ordonna Ethan.
Thanis s’inclina est sortie de la salle.
-Une querelle de femme ! soupira Asmodeus.
Ethan saisit une coupe posée sur ce qui fut jadis une table et la tendit au brun avant de prendre la sienne.
-Vin de Lotus mon cher ! Pour la réussite de cette opération !
Les deux hommes trinquèrent et la salle s’emplit d’un rire malsain faisait trembler jusqu’au mur.


Le soleil étalait lentement ses rayons sur l’horizon lorsque Bastien se réveilla, Marion endormis sur son épaule. Il la poussa délicatement et se leva. Il enfila son pantalon avant d’aller observer le ciel. Il était dégagé, cela promettait une belle journée ensoleillé.
-Il va falloir que l’on rentre, murmura Marion qui venait de se réveiller .
-Après vous jeune demoiselle , fit le blond en s’inclinant.
Elle s’approcha de lui et l’embrassa.
-Faut vraiment qu’on y aille….chuchota-t-elle.
Elle descendit près de lac et appela sa licorne. Celle-ci ne se fit pas attendre et en quelques minutes ils étaient déjà sur le chemin du retour. Lorsqu’ils arrivèrent au village, ils furent accueillit par une huée de sifflement provenant de leur compagnon de voyage. Alicia s’approcha d’eu et leur adressa un clin d’œil.
-Alors ? où vous étiez,
-Au lac ! répondit calmement Bastien
-Et qu’est ce que vous y avait fait ? poursuivit la rousse
-Sans doute la même chose que toi ! railla Sébastien
Sophie s’éclaircit alors la voix pour capter leur attention.
-Il faudrait peut-être commencer à se lancer à la recherche des autres…proposa-t-elle
-Bonne idée ! déclara l’Amazone. Je vais demander à d’autres Amazones de nous accompagner.
Elle disparut entre les tentes et revint avec quatre autres demoiselles.
-J’espère que vous n’avez rien contre les licornes ! lança Marion. Bon le mieux à faire c’est que Sophie monte avec Morgana, Sébastien avec Jan, Je présume que Florent sait monter à cheval….il prendra donc Alicia avec lui. Je prend Bastien avec moi. Cindel et Karine partirons devant nous en éclaireuses.
Après avoir fournit toutes ces directives, ils partirent aussi vite qu’ils le pouvaient. Les licornes, à cause de l’habitude et aussi de leur intelligence arrivaient à maintenir une allure élevée malgré les branches entravant leur chemin.
-Où est-ce que vous les avez vu la dernière fois ? demanda Karine
-Lorsque nous étions au palais……fit l’invokeur
-Bien , je vais aller avec Cindel vers le palais ,voir si on trouve un départ de piste.
-Faites attention, il y’a sans doute de nombreuses patrouilles ! prévint Sophie. Et nous sommes en plein jour !
-Une Amazone sait se faire discrète.
Les deux amazones s’engagèrent sur le chemin menant à ce qui avait été la glorieuse cité d’Alamanthe.
-En route, on a peu de temps. Déclara Bastien
-On commence par où ? demanda Alicia
-A votre avis , si j’étais un guerrier accompagné d’une mage et d’un forgeron, j’agirais comment pour qu’on s’en sorte tous les trois ?
-L’inverse de ce qu’on fait en ce moment. Fit Florent
-En effet, je crois pas qu’il bougerait le jour, c’est trop dangereux. Affirma Marion. Comme le jour vient à peine de se lever, ils devraient pas tarder à s’arrêter.
Les Amazones lancèrent alors leur Licorne cherchant des indices qui pourrait leur indiquer le présence de leurs amis. S’ils ne parvenaient pas à les retrouver, les patrouilles le feraient pour eux.


Ils avaient marchés pendant une bonne partie de la nuit sans la moindre pose, se méfiant de toutes les ombres que les arbres créaient. Ils étaient devenus des fugitifs et ils le savaient. Fuir dans cet environnement n’était pas chose aisé mais des conditions exceptionnelles l’exigeaient. Le soleil c’était déjà levé et pourtant leur fuite se poursuivait. Ils avaient atteint l’orée de la forêt et devant eux une plaine les séparait d’une autre forêt. La plaine était synonyme de danger, la forêt , leur salut.
-Il faut que l’on atteigne l’autre côté ! ordonna le guerrier, ne laissant rien paraître de sa fatigue.
Ils avancèrent donc après avoir brièvement scrutés les environs. Il fallait qu ‘ils passent de l’autre côté coûte que coûte. La forêt se rapprochait lentement, très lentement, mais elle se rapprochait tout de même. Ils accélérèrent le pas. Une angoisse se propagea.
-Vous entendez ? murmura Jerem, inquiet
-Court ! ordonna Alexandre en pressant le pas.
Ils venaient de franchir le milieu de la plaine quand une flèche se planta devant le guerrier.
-On a de la compagnie ! fit celui-ci en dégainant son épée.
-Ils sont trop nombreux ! s’affola San
-Partez vers la forêt, je vais essayer de les retarder……
-Il en est hors de question !!!! tenta l’enchanteresse
-Tu ne m’est d’aucune aide.
-je te rappelle que je peux créer des boucliers !
-Tôt ou tard, il faudra que l’on sorte de dessous ! Et vous ne ferez que me gêner !Alors dégage ! grogna le guerrier.
Jerem attrapa la mage tandis que le guerrier se préparer à l’attaque. Ils avaient à peine fait quelques mètres qu’un autre groupe de cavaliers sortit de la forêt et venait vers eux !
-Saaaaaan ! hurlèrent les deux blond en chœur
-Allez aider Alex !!!! fit celle-ci en indiquant où se trouvait le guerrier, déjà engagé dans une bataille acharné contre deux adversaire.
Les Amazones se lancèrent à l’attaque. C’est alors qu’une furie blonde en armure noire se mit à hurler à sa troupe.
-L’Honorê Matriarch !! Il nous la faut !
A peine ces mots furent-ils prononcés que déjà un détachement de quatre agresseurs se dirigea vers la rousse. Prompte à réagir Florent dégagea sa monture du champ de bataille pour se mettre hors de portée des cavaliers adverses qui avançaient à grande vitesse. Mais fort heureusement ils furent stoppés net par une créature de glace gelant les sabots de leur chevaux, les désarçonnant par la même occasion.
-Je crois que ceci va jeter un froid entre nous ! clama Sébastien devant le spectacle qu’il avait crée.
-Ils sont en supériorité numérique ! gémit Sophie, malgré le retour des deux Amazones éclaireuses.
-Karine est blessée et on a une licorne en moins ! déclara Cindel
San ne sachant que faire pour le moment tenta de rejoindre l’amazone blessée avant que la furie blonde ne soit sur eux. Une flèche plantée dans le flanc de la monture de cette dernière lui permis d’atteindre la blessée. Malheureusement trop tard.
-Du poison…..murmura Sandrine entre ses dents.
-On y arrivera pas !!!! hurla Marion, essoufflée par un combat contre des ennemis trop nombreux mais aussi trop rapides.
-On va essayer en tout cas…….. !
L’éclaireur lança à nouveau l’un de ses fumigènes. Profitant de l’écran de fumée, Sébastien remonta sur une Licorne aidé par Cindel qui les mena vers Florent et Alicia. Morgana avait attrapé Jerem en cour de route et avec Sophie, ils avaient rejoint les autres.
-Nous sommes encerclés……observa Florent
-Nous sommes mal barrés ! remarqua Bastien.
Sandrine se tenait plus loin du groupe. Non loin d’elle Alexandre, toujours en plein combat, ne fléchissant pas. Malheureusement un mauvais coup le fit tomber au sol, et profitant de cette faiblesse plusieurs cavaliers se dirigèrent vers lui pour l’achever. Seul L’Honorê Matriarch devait être prise vivante, les autres n’avaient aucune importance à leurs yeux. A cette scène Bastien hurla, l’enchanteresse se retourna. C’en était trop ! Ses yeux jaunirent, le ciel s’assombrit, la foudre s’abattit, tantôt jaillissant de sa main, tantôt du ciel, faisant voler les corps de leurs adversaires. Pour certains, calcinés. Epuisée, la mage tomba à genoux, les yeux fermés. Un silence de mort planait, elle ne les réouvrit que lorsqu’elle sentit un contact froid sous son cou. Une épée, et plus précisément celle d’Alexandre.
-Alex…..tenta-t-elle
-Tais-toi ! ordonna-t-il fermement
-Ecout….
-Fermes la ! Sorcière ! grogna-t-il en rapprochant brusquement sa la lame du cou de la brune.
Autour d’eux les Amazones c’était rassemblaient, pointant leurs arcs vers Sandrine.
-C’est impossible…..murmura Bastien
-J’arrive pas à y croire ! fit l’invokeur en écho
San voulu tenter une nouvelle fois de parler mais le regard sombre du guerrier l’en dissuada. Soudain une légère douleur à la nuque se fit sentir et elle s’écroula.
-Emmenons-la au village, Tyrande décidera de son sort…..souffla doucement Marion
Pendant le chemin du retour aucun mot ne fut échangés.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyLun 27 Juin - 23:20

Chapitre 10 :Le feu de la peur

La tente de Tyrande Anchass n’était pas dénuée de luxe, une tente de chef guerrière possédant les richesses des tribus dont elle avait été victorieuse. Tous le groupe était réunis au centre de la pièce. Un silence pesant c’était installé. Mensonge, trahison, déception….peur, ces sentiments envahissaient lentement la tente.
-Est-ce que quelqu’un était au courant que….San était une sorcière ? demanda fébrilement Sophie.
Personne ne répondit.
-Pourquoi ne nous l’a-t-elle pas dit……souffla Sébastien
-Tu imagines : « salut je suis une sorcière ! Comment allez-vous ?» fit Bastien amèrement. On ne l’aurait même pas connu.
-Ca aurait été mieux je pense. Déclara Alicia. Pour elle surtout…..
-Tu aurais souhaité sa mort ! s’outra l’invokeur
-Non…..mais il aurait peut-être était mieux pour elle comme pour nous qu’on ne ce soit pas connu…regardez ou cela nous a menés !
-Je vous rappelle qu’elle nous a sauvé la vie ! lança l’éclaireur.
-Et si elle avait dans l’intention après d’utiliser ces pouvoirs sur nous ! s’exclama Jerem
-Elle ne l’a pas fait alors qu’elle avait maintes fois l’occasion ! Et elle ne le fera pas !
-Qu’est ce que tu en sais ! grogna le guerrier. Elle attendait peut-être le moment propice ou alors elle se servait de nous pour accomplir ses desseins personnel…….
-Je ne…..commença Bastien
-Ce n’est pas à nous de décider de son sort je crois….coupa Florent en regardant Tyrande.
Celle-ci ferma les yeux, plongée dans ses pensées et déclara.
-Les sorcières sont des créatures maléfiques et obscures. Elles imposent leurs désirs et meurs lois à la nature, modifiant la vie et la mort. D’après nos lois, les sorcières doivent retourner à la nature….
Elle réouvrit les yeux.
-Je suis désolé ……La sorcière est condamnée à être brûlée vive en l’honneur de la déesse mère.
Un frisson parcouru l’assemblée, ils s’inclinèrent devant la vieille femme et sortirent. Marion attendait à l’extérieur .
-Elle c’est réveillée….
-Je vais aller lui annoncer la nouvelle…….fit Bastien sombrement
-Je viens avec toi…..poursuivit Seb
-Je crois que nous devrions tous y aller…..proposa Sophie calmement.
D’un même geste, ils se dirigèrent vers le tente qui servait de geôle. La « porte" était gardée par quatre amazones, deux à l’intérieur, deux à l’extérieur. Lorsqu’ils entrèrent dans la tente, Sandrine était allongée derrière une lourde grille, enchaînée au niveau des poignets, du cou et des chevilles. Remarquant l’entrée du groupe, elle se redressa tant bien que mal malgré ses entraves. Elle resta finalement adossée à la grille de fond.
-Pendaison ? demanda-t-elle en plongeant son regard dans les yeux de toutes les personnes présentes.
-Bûcher….répondit Bastien en baissant la tête
-On a fait ce qu’on a pu pour….., commença brusquement l’invokeur.
-Me sauver ? finit la prisonnière en ricanant. La moitiés des personnes ici présentes souhaites ma mort et celle de toutes les sorcières et vous espérez pouvoir me sauver ? attaqua-t-elle
-Pourquoi tu nous a rien dit ! s’écria Alicia
-Excusez moi si je voulais vivre encore un peu ! rétorqua-t-elle. Vous auriez réagit comment si vous l’aviez su ?
Silence. Sandrine ne put s’empêcher de ricaner.
-Je vais vous le dire moi ……je serais sans doute déjà à six pieds sous terre !
-On t’aurais aidé à te cacher !!! s’outra Seb
-« On » préférerait me voir morte ! cracha la sorcière. Sortez !
-Mais …. Tenta Bastien
-Vous avez de la chance que je ne puisse utiliser mes pouvoirs avec ce foutu talisman ! Maintenant Sortez !!!
San leur tourna le dos et se rallongea. Alicia aperçut le fameux talisman…..celui d’Aras. En effet, il empêchait l’utilisation de la sorcellerie et de la magie. Le groupe sortit. Seb en dernier.
-Tu seras toujours une amie……lui murmura-t-il
-Je te le déconseille….
Une fois sortit, tous se séparèrent……trop de tension. Marion vint près de Bastien et le prit dans ses bras.
-Je suis désolée…..
-Je suis persuadée que y’a un moyen de la sortir de la….gémit-il , enfouit dans les cheveux de l’amazone.
-Je crois qu’il y’en a un…….chuchota-t-elle en l’attrapant. Viens….
Elle l’entraîna vers sa tente, une fois a l’intérieur, elle chercha dans un panier pour y dénicher une petite sacoche qu’elle retourna sur son lit.
-Euh…Marion ? fit Bastien en levant un sourcil
-En fait on ne peut pas réellement la sauver…mais on peut lui filer un coup de main ! AhAh !!! fit-elle en brandissant triomphalement un petit bijoux.
-Tu comptes l’aider en lui offrant un collier ? lança l’éclaireur en se saisissant de l’objet……Attend, on dirait le truc qu’elle a autour du cou !
-Une copie seulement……on jouait à taillé ce genre de truc quand on était enfant. C’est juste de l’os avec une gravure noire dessus. Déclara-t-elle fièrement
-Donc si on substitut le vari talisman et qu’on le remplace par celui-ci……
-Elle pourra utiliser ses pouvoirs pour s’échapper…..enfin espérons-le !
-L’exécution est pour demain matin normalement….ça nous laisse peu de temps……fit pensivement le blond
-Toute la nuit……déclara Marion
Soudain Jerem entra dans le tente.
-Y’a du nouveau….fit-il sombrement…..Tyrande a avancée l’exécution, elle aura lieu ce soir.

Florent regardait le bûcher se monter doucement, un nœud a l’estomac. Savoir que l’une de ses connaissance allait finir ainsi lui procurait une atroce envie de vomir.
-Je présume que tu es au courant pour ce soir…..fit Alicia à mi-voix.
-Oui, et on ne peut plus rien faire …..

Sébastien était abattu
-Une amie d’enfance….une amie d’enfance va finir grillée parce qu’elle a choisit une autre voie….
-Les lois des amazones sont strictes…..Tyrande ne veut plus rien entendre….murmura la Diplomate tristement
-Tout a commencé à cause de cette foutu attaque !!!
-Ce qui est fait, est fait ! lâcha Jerem. Ca lui serait sans doute arrivé tôt ou tard……..
Personne ne parla. Sébastien abattu, Sophie déçue du système Amazone, Alexandre, qui n’avait rien dit depuis la tente, était envahi d’un sentiment de trahison.
-Elle a fait son chois, il faut qu’elle en assume les conséquences …..finit Jerem le plus froidement possible.

-Tyrande !!! appela Bastien. J’ai une faveur à vous demander.
-Je vous écoute……..
-Je souhaiterais faire partit de la garde qui amènera la….sorcière jusqu'à bûcher…..
-Drôle de requête…….Soit ! si vous le souhaitez…vous devrez être désarmé bien évidemment ….vous rejoindrez les autres amazones au déclin du soleil.
Bastien attendit d’être suffisamment éloigné de Tyrande pour faire un petit geste de victoire….Maintenant il allait falloir jouer serré, mais ce n’était pas la première fois.

Morgana était en train de discuter avec Sophie lorsque le soleil commençait à ce coucher….
-Il va falloir que je……commença-t-elle
-On se rejoint là-bas…..salua Sophie
En chemin elle croisa Bastien qui tentait de réfréner un sourire . « Bizarre ». Bastien poussa la tenture suivi par les amazones. Silencieux, il s’approcha de Sandrine qui c’était relevée. Il lui attrapa le bras et commença à défaire les chaînes qui la retenait au mur. Jetant un cou d’œil aux amazones pour vérifier qu’elle ne voyait pas ses mains, il subtilisa le vrai talisman d’Aras au faux. A la fin de sa manœuvre, il croisa le regard inquisiteur de San.
-A toi de te débrouiller maintenant……lui murmura-t-il
Il la poussa vers les amazones qui l’empoignèrent violemment. Lorsqu’ils arrivèrent sur la place. San parcourut l’assemblée de son regard emplit de colère et de haine….. « autant jouer le rôle de la sorcière jusqu’au bout ». Finalement ses yeux échouèrent sur le guerrier, une expression froide sur son visage comme à son habitude.
-« Allons soit heureux……..je te fournit une bonne raison de me détester………. » pensa-telle une sourire sadique aux lèvres
Brusquement elle fut poussée contre le poteau du bûcher et attachée solidement. Tyrande s’approcha alors, une torche à la main.
-Sorcière, il est grand temps pour toi de payer tes crimes envers la Reine-mère. Nous lui offrons ton âme et ton corps en guise de ton repentit…..Retourne dans l’enfer d’où tu viens !
A ces mots San ne put s’empêcher de rire…….
-Pas envie……pas ce soir…
Inquiète Tyrande s’empressa de mettre le feu à la paille du bûcher. Le peur envahit alors l’assemblée, une peur qu’elle provoquait.
-« Il commence à faire chaud ici »
Se concentrant, ses yeux virèrent à nouveau jaune tandis que le ciel se couvrait. Un coup de tonnerre raisonna, un éclair illumina le ciel et la pluie s’abattit violemment, soulevant des masses de feuilles et de poussières. La panique s’abattit sur le clan des Amazones, le village était plongé dans l’obscurité la plus totale. Profitant de cette diversion totalement improvisée, San se libéra de ses chaînes à l’aide de ses sortilèges. Quelques amazones tentèrent de l’attraper, mais sous leurs yeux elle se transforma en une matière sombre et se fondit dans l’obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyDim 10 Juil - 21:17

Chapitre 11 : Vision ou prédiction

Les nuages disparurent aussi vite qu’ils étaient venus mais la nuit était cependant tombée, neutralisant toutes tentatives de recherches et/ou de poursuites. Par sécurité les amazones fouillèrent tout de même le village mais en vain.
-Elle c’est évaporée ! déclara Morgana
-Plutôt liquéfié ! corrigea Sophie en cachant son sourire.
-Ce n’est pas une sorcière qui va nous inquiéter ! fit Tyrande fièrement.
-Ah bon ! J’avais cru…..murmura Bastien à l’invokeur, luttant pour ne pas rire.
Sophie profita de la présence de la chef amazone pour lui faire part de son retour prochain en Harden, dès demain. Sa demande fut acceptée et le groupe partit ce coucher, non sans un soulagement certain pour quelques un d’entre eux.

La nuit était profonde comme le sommeil qui embaumait le village. Cependant le sommeil de l’Honorê Matriarch semblait troublé. Elle s’agitait dans son lit murmurant d’étranges mots.
-«Ktrag-Yaska…..Yogiro….rassemblé… »
Son agitation réveilla Florent qui dormait à ses côtés. Inquiet, il entreprit de la réveiller.
-Alicia……est-ce que ça va ??
-Hein ?….euh oui ……enfin je crois…..
-Un cauchemar ?
-Pire…..souffla la rousse….une vision……
-Tu veux en parler ?
-J’en parlerais aux autres tout à l’heure…..mais dors maintenant…il va nous falloir beaucoup de force pour demain…….


-Une vision ? Lâcha Sophie, surprise par l’annonce de la rousse
-Un présage futur ? demanda alors Tyrande
-Je ne sais pas….Les Honorês Matriarchs sont capable de voit passé, présent et futur…..Ca peut s’être déjà passé comme pas encore…..
-Et tu as vu quoi ? demanda Sébastien
-Un bâton…..celui de Ktrag-Yaska je crois, il était tenu par une personne dont je ne voyais malheureusement rien, même ses mains étaient dans l’ombre. Elle parlait de « rassembler » et de « Yogibo » ou « Yogaro »….
-Encore du charabia pseudo-mystique incompréhensible pour le communs des hommes……..railla Bastien. Faudrait savoir ce que ça veut dire..
-Pour ça je peux vous aider…….déclara l’invokeur…
-Vraiment ? demanda Jerem
-Non ironisa le blond…mais évidemment crétin ! Je vais pas faire ça pour me rendre intéressant vu la situation dans laquelle on se trouve !!
Jerem se renfrogna, vexé.
-La bâton de Ktrag-Yaska est une relique sacrée appartenant aux invokeurs. Ils sont les seuls à pouvoir l’utiliser. Il sert à restituer l’équilibre ou à le défaire selon la situation. Yogiro est un ancien Dieu dont le culte a été détruit. Il était devenu trop belliqueux et ses prêtres lui ont permis d’avoir accès à la réincarnation. D’après la légende, il fut renvoyé dans son monde avec l’aide du bâton.
-Le type qui a fait ça doit être devenu un héros .siffla Florent, admiratif.
-Euh….pas vraiment…on a jamais su qui avait utilisé le bâton, comme si l’invokeur qui l’avait utilisé avait disparu ou tout simplement jamais existé. Même avec l’aide de nos archives on a pas réussi à déterminer qui c’était. Mais il est probable que la guerre ait effacée certaines informations.
-Tu sais où se trouve le bâton maintenant ? demanda alors le guerrier.
-Au temple des Invokeurs près des grands lacs de Mysthe. C’est au sud-ouest d’ici.
-Désolé de bloquer votre élan…mais il faut que je retourne en Harden et le plus tôt serait le mieux…..fit Sophie tendant de voiler son inquiétude.
-Ca va nous faire faire un léger détour…..faudra descendre plus au sud…..examina Bastien
-Bon ben je crois que votre trajet est tracé ! fit Marion en souriant
-Je pense que la présence de Marion ne vous sera que bénéfique…..elle connais la région mieux que personne……proposa Tyrande , tandis que le sourire de Bastien s’agrandissait.
-Tu ne t’inquiètes pas pour l’Empire ? demanda alors Alicia au garde impérial.
-L’Empire est grand, il peut se débrouiller seul.
-Bon ben en Rouuute !!! clama Bastien en sortant de la tente de Tyrande où ils c’étaient réunis à l’aube.
Les licornes furent chargées de vivre et d’eau ainsi que de quelques couvertures. Les groupes furent d’ailleurs presque les mêmes à la différence que Sophie monta derrière Sébastien et Jerem derrière Alexandre. La licorne noire de Marion en tête, ils s’engagèrent dans la forêt.
-En passant par Harden ,il va falloir compter un jour de plus de voyage……Les lacs ne sont qu’à 2 jour d’ici. Renseigna l’invokeur
-Tant que c’est pas à pieds….lâcha le guerrier, lançant un léger regard à Bastien.
Ce dernier baissa légèrement la tête, se remémorant leur premier voyage.
-« Bonne chance de ton côté San…… » pensa-t-il
-Je suis sur qu’elle va bien ! lui dit Séb en devinant les pensées de l’éclaireur. Elle est pas du genre à ce laisser tuer facilement tu sais……
-Pourquoi, t’as essayé ?
-Oui et plusieurs fois…..sans succès !
Cette remarque fit sourire Bastien, le soulageant. Après quelques heures de voyage, ils firent une pose pour manger.
-C’est trop lent ! se plaignit le guerrier en remontant sur sa monture après avoir mangé.
Marion poussa alors un cri et talonna soudainement sa Licorne qui démarra à une vitesse fulgurante, entraînant les autres à sa poursuite.
-Yahooooooooooo ! hurla Bastien
-C’est sur que c’est mieux !!!!! lança Alexandre
-A ce train là on y sera plus rapidement !!! remarqua Sébastien
-Sans blague ! railla Alicia se battant avec sa chevelure.

Les licornes sont des créatures d’une énergie et d’une endurance rare. Elles peuvent galoper à des vitesse grandioses pendant presque une journée. Leurs temps de repos n’est que de quelques heures et cela grâce à leur statut de créatures magiques. En effet, ainsi elles peuvent puiser dans la magie environnementale pour se régénérer. Etant des créatures intelligentes, elles entretiennent une grande amitiés envers les amazones qui s’occupe d’elles. Elles sont leur principales alliées lors des batailles.

Lorsqu’ils s’arrêtèrent pour la nuit, ils était à près d’un jour et demi d’Harden. A ce train là ,ils arriveraient peut-être demain à leur destination « intacte ». Sophie croisait les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyDim 17 Juil - 13:46

Chapitre 12 : Ispate l’ardente

La chevauchée reprit dès que l’aube se fut levée. Plus vite ils avanceraient, mieux cela vaudrait. Déjà une différence de végétation se faisaient sentir. Le climat d’Harden et des lacs étaient voisins, c’est-à-dire froid mais ensoleillé. Entourée d’une verdoyante barrière d’arbre de tout genre la cité d’Ispate restait cachée aux yeux des voyageurs durant tout le chemin menant à la cité.
Ispate l’ardente était la capitale du Royaume d’Harden et portait bien son nom malgré le climat froid où elle se trouvait. Du haut des ses 5 tours brûlait des feux éternels. La cité avait été bâtit sur des sources magiques et l’homme au moyen de ses feux avait réussi a apprivoiser cette magie, fournissant par la même occasion une source d’énergie intarissable à l’origine de la survie de la cité et de la faune et la flore environnantes.
-Elle ne devrait plus être très loin….fit Sophie, anxieuse.
Mais plus ils avançaient, plus une étrange sensations se faisait sentir.
-Vous remarquez que l’on entends plus un seul bruits…….observa Alexandre
-Je doute fort que l’on fasse suffisamment de bruit pour faire fuir toutes les bestioles du coins. Déclara Jerem
-Mais qu’est-ce……….souffla Sébastien devant le spectacle qui s’offrait à lui.
Une forêt, qui jadis était verte et vivante, réduite a l’état de bois mort.
-Incendie ? demanda Alicia
-Y’a pas de trace de feu…….c’est comme si les arbres c’était nécrosé de l’intérieur. déduit Bastien après avoir brièvement observé les arbres.
-Il faut se dépêcher de rejoindre la capitale….j’ai un mauvais pressentiment……s’affola la diplomates en forçant sa licorne à accélérer le pas.
L’estomac de Sophie se nouait un peu plus tandis qu’ils s’approchaient. Soudain Ispat leur apparut….majestueuse, froide et intacte…..enfin presque.
-Ben tu vois elle est intacte ta cité ! fit Marion en souriant.
Sophie ne répondit pas , sous le choc.
-Il y’a un problème ? s’enquit Florent
-Les feux….non….c’est impossible…..ils sont ….éteints.
-Cela expliquerait l’état de la forêt. Fit Sébastien en réfléchissant.
-Il faut y aller !!!!!
Sophie s’apprêta à s’élancer vers sa capitale quand le guerrier la retint.
-Et tu comptes faire quoi exactement ?
-Mais la cité est perdu si on ne fait rien !! Il faut aller aider les….
-Et comment veux-tu aller les aider ? coupa durement le guerrier. Je mettrais ma main à couper qu’il s’agit des mêmes commandos qui ont attaqués Alamanthe !
-C’est du suicide de s’élancer la bas….fit Florent doucement.
-Le problème c’est pas tellement d’y aller ou pas…..mais plutôt « Comment ont-ils put éteindre les feux ? » soumit l’invokeur….
-C’est impossible, les feux ne peuvent pas s’éteindre……souffla la diplomate.
-A moins que les sources ne se soient vidées……proposa l’Honorê Matriarch.
-On en avait encore pour une dizaine de siècles…….
-Alors ils ont trouvés un moyen de les vider.
-Cette histoire commence vraiment à prendre un drôle d’ampleur. Lança Jerem. J’ai l’impression que chaque jour qui passe, que chaque découverte et que chaque évènement nous rapproche de plus en plus de la fin du monde….
-Plutôt que d’épiloguer sur une hypothétique fin tragique, on ferrait mieux de reprendre le chemin vers les lacs. Déclara Bastien. On ne peut rien faire pour Ispat, enfin pour le moment.
-Plus qu’a prier qu’ils ne soient pas arrivés au temple avant nous .conclut le guerrier tandis que le groupe reprenait au grand galop le chemin des lacs.



Thanis comptait les blessés, mais surtout les morts du a leur précédentes rencontres avec les amazones. Sur 15 guerriers, elle en avait perdue 9, et pas seulement à cause des Amazones. Ce n’était pas dans les habitudes des Amazones de fricoter avec les sorcières mais les faites étaient là .
-Elles me le paieront……..Ethan et Asmodeus ne doivent rien savoir de cet échec.
Elle se mis à arpenter nerveusement sa tente, établissant son futur plan d’attaque.
L’une de ses guerrières entra alors précipitamment .
-Nous les avons trouvées !
Un sourire cruel illumina le visage de Thanis.
-Que la fête commence !


Ethan contemplait les Jardins. De toutes les choses qu’il avait pu rencontrer les jardins restaient ses préférés. Pures, belles et sensibles. Contrairement aux hommes……il n’était que justice de les forcer à travailler pour remettre ce lieu en état, même si ils devaient y laisser leur peaux. Asmodeus s’approcha de lui.
-Nous avons des nouvelles des Royaumes du Sud. Les plans se sont déroulé sans encombre…..mais aucune nouvelle de Thanis.
-Une vengeance bien préparée nécessite du temps. Murmura le blond. Elle reviendra victorieuse ou elle moura …..Qu’en est-il des artefacts ?
-Nous escouades sont partit à leur recherches. On ne devrait plus tarder à avoir de leur nouvelles……exposa le brun. Par contre aucune nouvelle de l’Honorê Matriarch. Sans doute avec les amazones.
-Si tel est le cas, Thanis nous la ramènera
-Le temps commence malheureusement à jouer contre nous….
-Nous avons toujours le temps mon cher, toujours…..


Le groupe progressait rapidement et Ispate avait déjà disparu derrière sa dernière ceinture verdoyante. Sophie ne cessait de repenser à sa cité, ses mains tremblait de rage et de désespoirs. Elle se promit de revenir et de sortir son peuple de la catastrophe dans laquelle il c’était enfoncé. Bien plus tard, les grandes étendue translucides des lacs de Mysthe s’étendirent lentement sous leurs yeux.
-Bienvenue aux Grands Lacs de Mysthe. Les invokeurs et moi-même espèrent que vous avait fait bon voyage et que vous profiterez bien de votre sejour.


Dernière édition par le Ven 2 Sep - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyJeu 11 Aoû - 15:07

Chapitre 13 : Bienvenue aux Lacs !

Les Grands Lacs de Mysthe étaient aux nombres de trois, chacun alimentés par une cascade provenant de son prédécesseur. Ainsi un fleuve se déversait dans le premier qui se déversait dans le deuxième, qui se déversait dans le dernier avant de s’échapper en un modèle réduit du fleuve de départ. La végétation était verdoyante et une barrière naturelle de petites montagnes la protégeait.
Les Invokeurs y avaient érigés leur temple depuis bien longtemps, des siècles sans doute. Ils y enfermèrent leurs formidables puissances et bien d’autres parmi lesquelles se trouve celle du bâton de Ktrag-Yaska. Tout invokeur digne de ce nom devait commencer son apprentissage mais aussi le finir ici. C’est là que Sébastien avait appris et c’est là qu’il retournerait une fois sa formation achevée.
Le temple se trouvait presque derrière la première cascade, adossé à la falaise. La chute d’eau le camouflant aux regards des non-initiés. Au moins trois Invokeurs protégeaient le temple, plus ou moins puissants selon les appelés. Mais la puissance du temple était très bien cachés. Certains se demandaient même si les Invokeurs savaient vraiment où elle se trouvait ou si c’était simplement un leur et qu’il n’y avait jamais eu de quelconque puissance enfermée dans cette bâtisse. Pour les Invokeurs c’était clair, personne ne devait pouvoir s’approprier ce qui était gardé ici, quoiqu’il arrive.
La compagnie se dirigeait lentement vers le temple tandis que le soleil descendait doucement vers les glaciales étendues. L’entrée du temple était constituée d’une grande colonnade entre lesquelles se trouvaient différentes statues de créatures plus ou moins magiques. Des escaliers menaient à la grande porte ornée de rune permettant l’entrée au Temple. Lorsqu’ils arrivèrent l’un des Invokeurs sortit les accueillir.
-Bonsoir voyageurs ! Que puis-je pour vous ?
-Bonsoir Rial ! Si ça ne te dérange pas, on aimerait pouvoir passer la nuit ici.
-Sébastien ! Quelle bonne surprise ! Mais bien sur que vous pouvez rester toi et tes compagnons ! Entrez ! Entrez !
Alors qu’ils pénétraient tous dans le temple, Rial reprit la conversation d’un ton plus sombre.
-Alors Sébastien, pourquoi es-tu revenu ? Je ne pense pas que ce soit une soudaine envie de me revoir qui t’a poussé jusqu’ici…..
Sébastien pris une grande inspiration.
-Rial…Le bâton de Ktrag-Yaska est-il toujours là ?
-Evidemment qu’il y est ! Et il n’en bougera pas .
-C’est une bonne chose. Souffla Alicia, soulagée.
-Vous craigniez quelque chose avec se bâton ?
-Rien de grave…..juste une vérification…… répondit le blond, mal à l’aise.
-Une vérification du aux événements récents ?
-Oui, admit Seb. On enquête la dessus et on voulait s’assurer que le bâton n’y était pas mêlé. Mentit-il
-Alors Soyez rassurés ! fit Rial en souriant. Mais vous devez être fatigués ! Je vais vous montrer vos chambres !

Si de l’extérieur le temple paressait légèrement petit, de l’intérieur c’était tout autre. Peut-être la magie y était-elle pour quelque chose. Sébastien pensa qu’il mettrait plus tard Rial au courant de la prémonition d’Alicia. Piqué par sa curiosité de forgeron Jerem avait demandé à voir la bâton mais comme le lieu était tenu secret….

-Comment pouvez-vous être sur que le bâton s’y trouve toujours ? demanda Florent.
-Nous le sentons…..répondit l’invokeur sereinement.

La nuit était maintenant bien avancée, la Lune se mirant dans les grandes étendues parfaitement lisses.
Alexandre était assis sur les marches du temple, il n’arrivait pas à dormir. De toutes façons peu de sommeil lui suffisait….et puis il avait un mauvais pressentiment. Au sujet de ce bâton et au sujet de cette histoire en général. Fixant le reflet de la Lune, il sentit une main lui frôler les cheveux. L’attrapant, il fit basculer son hypothétique agresseur devant lui.
-Tu peux me lâcher Alex……….
-Ah c’est toi Bastien…….fit-il soulagé en lâchant le bras de l’éclaireur.
-Tu serais pas un peu nerveux toi ? demanda le blond en se massant le poignet.
-C’est un miracle que tu te soit décoller de ton Amazone…..taquina le guerrier sans prêter attention a la question de son camarade.
-Malheureusement, mais il lui faut bien un peu de repos ! Alors qu’est ce qui te tracasse ?
-Pourquoi serais-je tracassé ?
-Après la journée qu’on a eu, il faut vraiment que tu es les pensées très occupées pour ne pas réussir a t’endormir.
Le silence tomba pendant quelques secondes.
-J’ai un très mauvais pressentiment……
-Entre toi et Alicia, on a de l’optimisme à revendre……..
-Bast, j’ai eu se même genre de pressentiment avant l’attaque d’Alamanthe.
-Oh. Lâcha l’éclaireur ne sachant que dire.
-Tu trouves pas ça bizarre ? Ces attaques si bien planifiées, préparées….Si tu veux mon avis on devrait pas tarder à avoir de la visite….et pas seulement pour prendre le thé.
-Le thé n’est pas ma boisson préféré…….Tu sais dans d’autres circonstances je t’aurais encore traité de paranoïaque mais je dois avoué que depuis le couronnement y’a vraiment tout qui part en vrille. Concéda Bastien en s’asseyant à côté du guerrier.
Puis il lâcha : « le pire est à venir »
-Non, il est déjà là ! s’exclama Alexandre en se relevant brusquement le regard fixé sur la rive du premier lac.
-Ils sont suffisamment loin pour que l’on puisse prévenir les autres….déclara Bastien
-Active alors !
Mais ils ne purent malheureusement esquisser le moindre geste, ils s’écroulèrent sur les pavés, des fléchettes plantées dans leurs cous.


Marion venait de ce réveillé, sa main cherchant Bastien a ses côtés mais celui-ci était apparemment sortit.
«Il a du aller prendre l’air…. » pensa-t-elle en se levant.
Elle décida elle aussi de faire un tour, et au passage de retrouver Bastien. Sortant de la petite chambre où les invokeurs l’avaient menée, elle croisa tout d’abord Flo et Alicia dans une discussion qui ne devait pas être très agréable. Ne voulant pas les dérangeait elle se dirigea vers l’entrée. Un bruit de murmure l’arrêta. Tapie contre les colonnes, elle s’avança lentement vers l’entrée. Là, elle vit un groupe de guerrier en noir encercler deux corps qu’elle connaissait bien. L’un d’eux était baissé près de Bastien. Un cris lui échappa.
-Bastien !!!!
Si ce cris venait de prévenir les guerriers de sa présence, il avait par la même occasion réveillé tout le temple. Un avantage et un inconvéniant…..enfin normalement. Marion voulu allait protéger Bastien mais un bras la retint et la tira en arrière jusque dans l’une des salles adjacentes. Marion se retourna.
-Jerem ?!
-Va chercher des secours ! Ils sont trop nombreux même pour un temple d’invokeurs ! ordonna-t-il
-Mais…….
-Pas le temps ! Va et emmène ceux que tu croises avec toi……y’a une sortit par derrière vas-y !!!
Voyant un groupe débouler dans la salle, il poussa Marion vers la sortie de secours et attrapant un bâton qui se trouvait là, commença sa défense. Il asséna au premier guerrier un violent coup dans le ventre et un autre prit le bâton en plein sur le crâne. Hélas, il se retrouva rapidement submergé……..
Marion c’était déjà engouffrée dans les couloirs vers la sortie arrière. Sophie sortie de sa chambre et s’avança vers elle.
-Marion qu’est ce que……..
-Pas le temps ! où sont les autres ?
-Je……Sébastien est partit défendre le temple ………
Marion attrapa Sophie par le bras et la traîna derrière elle.
-Flo ! Alicia ! Faut qu’on dégage !!!!!!
Mais l’avertissement vint trop tard. Flo poussa violemment Alicia vers L’Amazone et dégaina son épée. Il chargea ses adversaire. Ne cherchant pas à comprendre Marion redressa Alicia et décida de profiter du temps que le garde impérial leur avait offert.
Elle continua sa course folle , les deux autres derrières elle, vers la sortie du temple. Fort heureusement, elle n’était plus bien loin….il n’y avait plus qu’a espérer que les Licorne s’y trouvent toujours. Ouf, elle n’avait pas bougée. Sautant sur sa Licorne, elle prit Alicia en croupe tandis que Sophie en montait une autre.
-Marion ! Est-ce que tu peux nous expliquer ce qui se passe ??? demanda Alicia, paniquée.
-Une attaque……faut qu’on aille trouver de l’aide et le plus vite possible……..
-Et les autres…… ?.fit doucement Sophie
-Prisonniers……enfin j’espère……Marmonna Marion.
-Tu comptes la trouver où ton aide ? continua la Diplomate.
-je ne sais pas…. A la prochaine ville que l’on trouve j’enverrais un message aux Amazones…..et on préviendra les autorités de l’attaque….
-J’espère que cela suffira. Déclara amèrement Alicia.
-Je pense pas que l’on puisse faire mieux de toutes façons…
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyVen 2 Sep - 21:35

Chapitre 14 : Pendant ce temps la


Une salle. S’il y’a bien une chose dont Bastien se souvenait c’est qu’il se trouvait devant le temple la dernière fois qu’il avait eu les yeux ouverts.
-Eh ben t’en a mis du temps pour te réveiller…..
-Jerem ??? Qu’est ce qui c’est passé ? fit le blond en tentant de se redresser .
-Devine……répondit la voix grave d’Alexandre
-Rappel moi de toujours te croire lorsque t’as un mauvais pressentiment…
La salle, qui leur servait de geôle, était en fait l’une des chambres se situant dans le temple mais fournis d’une lourde chaîne d’acier leur enserrant le cou et les poignets. Cette unique chaîne les reliait les uns aux autres, limitant leur déplacement.
Florent, assis près de Jerem, observait passivement les solides mailles.
-Je me demande pour quels genres de créatures ces trucs ont été formées….
-Selon moi, fit Bastien, la première question serrait plutôt : comment on se libère de ses choses ….
-Ca j’en fait mon affaire …déclara Jerem.


Vite, toujours plus vite. Les cavalières progressaient à allure rapide mais jamais elles ne pourraient atteindre le village Amazone suffisamment tôt pour aider leurs amis.
Marion arrêta sa Licorne et croisa le regard de ses deux compagnes. C’était peine perdu de tenter de le rejoindre de cette manière.
-Le mieux, déclara Sophie, se serrait de pouvoir envoyer un message…..du genre faucon ou buse….
-Y’a plus qu’a espérer que le prochain village que nous croiseront en sera doté…….lâcha Marion. Mais par où aller ?
-Si je ne m’abuse, il s’agit bien d’une route tracé là-bas ? Fit Alicia en étendant sa main en contrebas.
-Oui, alors dépêchons !

Depuis combien de temps marchait-elle ? A vrai dire elle avait oublier de compter mais ça devait faire au moins quatre jours. Quatre jour qu’elle avait réussi à échapper à la mort.
-« encore une fois » sourit-elle.
Elle fit encore quelques pas avant de se décider à faire une pose.
-Faut que je prenne un peu de repos moi…je pense pas que les autres furies se soient lancées à ma poursuite …à moins qu’elles soient du style « acharnées ».
Sandrine s’adossa à un arbre et se laissa tomber jusqu’au sol. Elle ferma les yeux. Mais le silence s’installa. Sur ses gardes, elle ne bougea point, guettant le moindre mouvement.
-« Putain.. j’aurais jamais la paix !! » pensa t elle, fatiguée.
En effet. Presque immédiatement une branche géante vint s’enrouler autour de son pied droit pour tenter de la soulever. A l’aide de son pied gauche la Sorcière shoota dans la branche, se libérant ainsi de son étreinte. Un rire retentit.
-Bien joué étrangère……mais seras-tu assez puissante pour contrer cela ?
La voix était celle d’une femme.
-J’ai horreur de ne pas voir ceux qui m’attaque…..grogna San tandis qu’une multitude de branche se jetèrent sur elle.
-Personne ne doit pénétrer dans l’enceinte du Havre ! reprit la voix. Même pas toi !
-Il est pas bien signalé ce « Havre »….et tu me saoules…..
Avant que les branches aient pu l’atteindre, la brune leva une main. Toutes les branches se figèrent.
-Mais comment ?!!!!!!!! fit la voix paniquée….
-Comme ça ! rugit San et d’un geste elle renvoya les branches de la où elles venaient.
-Montres-toi ……si tu veux pas que je m’énerve…..siffla l’Enchanteresse entre ses dents.
Lentement une jeune femme à la coupe carré brune sortit de l’un des buisson. Elle était plus grande que Sandrine d’au moins une dizaine de centimètre. Son corps ressemblait plus à celui d’une femme que d’une jeune fille. Elle portait une robe rosâtre ceinturée d’un long cordon d’or. A son cou pendait le médaillon de l’ordre Druidique d’Atha.
-Moi qui croyait que les Druides étaient des pacifiques…..
-Pas en temps de guerre ! rétorqua la Druide.
-Et cela vous donne-t-il le droit d’attaquer les voyageurs innocents ?
-Le terme « d ‘innocent » ne vous conviens pas vraiment Sorcière…..
Sandrine se tut.
-Vous croyez peut-être que je n’ai pas remarqué vos yeux jaunis ? Ou l’aura que vous avez dégagée il y’a quelques instants ? fit la nouvelle arrivante hautainement.
-Et pourrais-je savoir à qui j’ai l’honneur ? demanda la Sorcière.
-Marine, Druidesse de l’ordre d’Atha.
-Druide…..pour la puissance que j’ai déployé pour parer tes tours de passe-passe, ça m’étonnerait…….railla San
Marine parut vexée.
-Il est sur que « sa majesté » ne souffre pas des problèmes dût à la guerre……
-Tu parles de chose que tu ne connais pas …..fit la Mage sombrement.
-D’ailleurs sa majesté aurait-elle un nom ?
-Tu peux m’appeler Maître. Lança San narquoisement, ce qui provoqua un rire de la part de la Druidesse. Mon vrai nom c’est Sandrine, je suis apprentie Enchanteresse et comme tu l’a vu, Sorcière à mon temps perdu.
-Enchanteresse et Sorcière….pas trop compatible tout ça ! observa Marine.
-C’est une très longue histoire……
-Et ben tu n’as qu’a me la raconter ! Pendant ce temps la je t’emmène en sécurité comme ça tu pourras t’y reposer ! déclara la druide d’un grand sourire.
-Euh…….lâcha L’Enchanteresse en soulevant un sourcil.
-Mais si mais si !!! Et si tu pouvais m’aider a maîtriser certains trucs de magie au passage !!!!
-T’es pas censé avoir un Maître pour ça ?
Marine baissa la tête.
-Ils ont tous été envoyés au front ou je ne sais où…..Les apprentis luttent pour survivre et protéger leur Havre. Mais bon on y peut rien et c’est comme ça.
Elle se tourna vers Sandrine.
-Bon c’est pas tout mais tu dois être fracassée après ton voyage !
-Euh t’es au courant que la sorcellerie est prohibée ?
-Si tu crois que c’est le moment d’appliquer les règles…..et puis qui de mieux qu’une sorcière peut m’aider à progresser…
-Va falloir t’accrocher dans le cas fillette ! ricana la Sorcière
Marine attrapa alors la main de San et la traîna vers un chemin.
-En route !

-Je pense que c’est le mieux que nous pourront trouver dans ce trou paumé.
Marion soupira. Sophie avait malheureusement. La seule civilisation qu’elles avaient put trouver jusqu’ici se résumait a cette auberge.
-Tu sais Marion, il est possible qu’ils possèdent un systèmes de courrier aériens. Continua Sophie.
-Je croise les doigts.
Les trois filles s’avancèrent jusqu'à l’auberge. Alicia y lut « A la Taverne du Nain Perdu (mais aussi Crochu…..) ». Elles poussèrent les lourdes portes dans un léger grincement. La taverne était constituée de bon nombres de tables disposée en arc de cercle autour d’une estrade. Un gigantesque bar occupait tout un mur et une bonne odeur sortait d’une salle adjacente. Sans doute la cuisine. Un jeune homme blond était affalé à l’une des tables, noyé sous une montagne de bouteilles et verres vide. Une petite jeune femme aux cheveux noirs vint les accueillir.
-Bienvenue à la Taverne du nain perdu ! Que puis-je faire pour vous ?
-Auriez-vous un moyen de faire passer un message en temps records ? demanda Marion.
-Et Ju ! appela La Patronne. Y’a des demoiselles qui demande si elle peuvent utiliser notre pigeon !
Un petit homme plutôt dodu sortit de la cuisine.
-Et ben t’as qu’a lui demander à elle….Mais vous mangerez bien un morceau quand même !!!
-Il est vrai que je commence à avoir faim moi…….lâcha Sophie.
-Bien, alors Tonton Julien va vous mijoter un bon petit plat dont vous me direz des nouvelles !
Julien disparut à nouveau dans sa cuisine. Un bruit de casserole se fit entendre.
-Bien ! déclara la Serveuse. Je vais chercher notre « pigeon »……
L’homme blond se mit soudain à geindre.
-Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! Z’veux un aute verre………..
-Finit d’abord de cuver ce que t’as dans le sang et on en reparlera Thomas…..
Julie se dirigea vers une boîte et tira la corde qui se trouvait à l’intérieur. Une minute plus tard une jeune fille descendit l’escalier menant aux chambres de l’étages. Brune aux yeux bleu-verts, ses cheveux lui retombaient légèrement sur les épaules. Plutôt grande et assez fine, elle possédait néanmoins d’immenses ailes immaculées dans son dos. Julie la désigna de la main.
-Permettez moi de vous présenter Cécile, le meilleur pigeon voyageur que vous pourrez trouver !
-Tu sais ce qui te dit le pigeon ?
-Non et j’en ai rien à faire ! Bon je vais vous mettre de assiettes.
Julie s’éloigna vers le bar .
-Bon ! déclara la femme-ailée devant le regard ébahit des trois filles. Il est pour où se message ?
Marion se ressaisit lorsqu’elle reçu un cou de coude de Sophie.
-Un village Amazone aux environs d’Alamanthe, près des collines…
-Ouaw …..et c’est urgent je présume, vu les évènements récents….
-Oui très ! fit Alicia.
-Je vais vous écrire le message à remettre a Tyrande, la chef du village.
-Je crains que cela soit inutile Marion…….fit une voix, faiblement.
L’amazone leva les yeux vers l’escaliers où venait d’apparaître Morgana, porteuse de nombreux bandage.
-Non……ne me dit pas qu…..
-Nous avons étaient attaquées….il y’a peu de survivante…….je suis désolé mais Tyrande Anchass n’est plus.
Marion tomba à genoux.
-Non…..qu’est-ce qu’on va faire maintenant……
-Manger ! rien de tel pour faire germer les idées ! déclara Julien en portant un immense plat de pommes de Terre beurrées accompagnées d’une sauce Tomate aux herbes.
Alicia et Sophie aidèrent Marion à se relever et s’installèrent à table.
-C’était quoi exactement votre problème ? demanda Cécile
-Des amis ont été fait prisonniers….au temple invokeur……On cherchait de l’aide pour les aider . déclara Sophie. Mais maintenant c’est peine perdue.
-Je peux toujours vous aider…..fit l’Ange
-C’est gentil mais je doute qu’a nous quatre on puissent faire quelque chose contre cette armée.
-On vous aurait bien aidé mais je pense que l’on vous retarderait plus qu’autre chose…….fit Julie, tristement. Mais si vous avez besoin d’un refuge……n’hésitez pas.
-On arrivera jamais….notre puissance ne serait même pas siffisante pour attaquer un Dragon…….gémit Marion…..IL nous faut de l’aide !
La porte s’ouvrit alors.
-Bienvenue au meilleurs resto du coin ! déclara Marine en poussant la porte. Oula……J’arrive au mauvais moment ?
Marion aperçut alors Sandrine et se redressa.
-Peut-être pas……….
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptyVen 16 Sep - 23:09

Chapitre 15 : Amis ou …?


Sandrine se figea.
-Vous vous connaissez ? demanda Marine, curieuse.
-Alors là…..commença l’Enchanteresse. Elles sont tenaces les amazones ! Je disparaît sans laisser d’indice vers un trou paumé, le dernier endroit où elles pourraient me trouver et la….qui je croise !Et avant que je sois entrée en plus ! Pourtant la téléportation c’est pas votre truc ! Remarque Bastien avait bien un sort de vitesse…
-En parlant de Bastien ! coupa Sophie…
Marion s’avança.
-On a un gros problème…..fit-elle
-Tu sais ce qu’il te dit le « gros » problème…..siffla San, en plissant les yeux.
Marion soupira.
-Bastien ainsi que Florent, Alex et Jerem ont été fait prisonnier au Temple des Invokeurs des Lacs de Mysthe. Commença soudainement Alicia.
-Et Seb ?
-Sans doute en train de protéger son temple….
-Et en quoi ça me concerne ?
-On va avoir besoin de ….ton aide. Déclara Marion
-Et pourquoi te la donnerais-je ?
-Euh……quelqu’un peut m’expliquer ? tenta vainement Marine
-On t’a aidé a t’échapper ! lâcha l’amazone
-Après m’avoir condamnée ! renvoya la brune. Et puis Tyrande risquerait de me traquer si je réapparaissais…
-Elle n’est plus en état de le faire. Crois moi….. murmura tristement Marion
-Qu’est ce que tu racontes ?
-Sandrine tu peux m’expliquer ? retenta Marine
-Je suis aussi larguée que toi sur ce coup…..
-Je dois avouer que moi aussi j’au un peu de mal. Déclara Cécile.
San fixa la femme ailée.
-C’est un moyen de transport ou juste un piaf domestique ?
-Un être humain ! rétorqua Cécile, vexée. Contrairement à vous !
-Et tu n’imagines pas à quel point ! Au moins en cas de problème de bouffe…….
-J’ai l’impression qu’on s’éloigne du sujet ! fit Sophie, en tentant de ramener le calme.
-Y’avais un sujet ? demandèrent en cœur Marine, Sandrine et Cécile.
-Oui ! clama Marion . L’enlèvement de Bastien ….et des autres !
-J’aurais plutôt dit le bâton de Ktrag-Yaska mais bon…..fit Alicia calmement.
-Qu’est-ce que ce bâton vient faire dans cette histoire ? lâcha San, excédée.
-Tu connais ce truc ? demanda Marine.
-C’est pas le problème. Fit San
-STOP !! hurla Marion.
-Schhhhhhhht! Lâcha alors Thomas, toujours étalé sur sa table. Criez pp…a. Bobo à la tête..
-Bon….je suppose qu’il va falloir commencer depuis le début……poursuivit Marion.
Le reste du groupe décida de s’asseoir en vue du récit qui se préparait.
-Je crois que je vais doubler la ration de pâtes moi……fit Julien, en retournant vers sa cuisine.


Le noir. Voilà à quoi se résumait la vision de Sébastien, apprentie Invokeur, coincé avec les siens dans les souterrains de leurs temple. Quelle Ironie !
-Tu aurais du me le dire plutôt !
Le ton de Rial était sans appel.
-Je devais m’assurer de la véracité de la prédiction !
-Les prédiction d’une Honorê Matriarch sont toujours véridique !
-Je……souffla Le blond, puis se ressaisissant. Le passé est le passé…….Il faut s’occuper des problèmes présents !
Rial baissa la tête pour réfléchir.
-Il faut protéger le bâton mais tant que ces « envahisseurs » seront là.
-Pour protéger le bâton , il faut protéger le temple….conclut Sébastien. Mais il nous faudra de l’aide…. Et y’en a dans ce temple…….


-Allez-y ! Tirez les mecs !
Sans se faire prier Alexandre et Florent se mirent a tirer sur leur chaîne. Jerem, en tant qu’apprentie forgeron, avait réussit a fragiliser leur lourde entrave. Après quelques minutes, un léger crissement se fit entendre.
-Stop !!!
Jerem manipula les maillons.
-C’est bon….ils sont suffisamment fragiliser….Des que l’occasion se présentera, crac !
-C’est bien , mais et après ? demanda Bastien
-On improvisera…..style barbare…..lâcha le guerrier.


-Je t’en pris !!
-Non !
-Mais ……..tenta Marion
-Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de moi ! Vous pouvez et d’ailleurs vous vous êtes bien passé de moi c’est dernier jours….
-On a besoin de toi. Déclara Sophie
-Pour votre prochain barbecue ? Je joue le rôle du bûcher et Cécile du poulet ?
-Hé ! se plaignit Cécile ! Les poulets ne volent pas !
-Ecoute, on fait tous des erreurs…..mais là ! Pense à nous ! Pense à …à… Bastien ! Et aux autres ! Jerem, Flo et Alex…et même Seb !
-San, …..ce qui se trame derrière ça est bien plus grand que ce que tu crois…..

San réfléchit un instant. Elle fixa Marine.
-Rien de tel pour achever une formation qu’une épreuve sur le terrain…..
Marine sourit. Les autres aussi.
-Merci ! fit-elle
-Ne me remercie pas….ce n’est pas pour vous que je le fait…..Jerem me doit quelque chose et puis je peux pas laisser Seb la dedans………..
Sur ce Julie débarqua avec grand sac de toile.
-Des provisions…..pour nous faire pardonner de ne pas vous accompagner…..par contre si y’a un problème n’hésitez pas à revenir !
-J’y crois pas !!! Tu leurs donnes ça et moi j’ai que dalle ! geignit Thomas.
-Pffff ! Bonne chance ! Faut que j’y retourne moi !
Julie s’éloigna avant que les filles aient pu la remercier, Elle et Julien.
-Bon, ben en route ! On avisera la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertigris Mercuria
Première Conseillère déchue
Nefertigris Mercuria


Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2005

Feuille de personnage
expérience:
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Left_bar_bleue999999/99999Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty_bar_bleue  (999999/99999)
classe: Nécromancien
niveau: Infinie

Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) EmptySam 29 Oct - 11:39

Chapitre 16 : Problème de Jardinage

Thanis observait fièrement ses troupes. La mission était un succès….enfin un presque succès mais plus pour très longtemps. Les Invokeurs étaient dans le temple avec le bâton. Il allait juste falloir se montrer très persuasive. Mais quand on en a la possibilité, on l’utilise. A vrai dire le seul réel problème était le temps, elle n’avait pas envie de passer les prochains jours ici tandis qu’Asmodeus se pavanerait tranquillement devant Ethan, vantant ses actions. Elle se tourna lentement vers son second.
-Yann, amène-moi les prisonniers…..
Le dit Yann s’inclina puis, coiffant ses cheveux bruns et court de son casque, partit e direction des cellules des prisonniers.
-Les renforts qu’Ethan m’a promis ne devrait plus tarder mais j’aimerais plier cette affaire avant qu’il n’arrive.

Sébastien s ‘approchait lentement de la chambre ou se trouvait emprisonnés ses amis. Heureusement qu’il existe des passages sous le toit du temple. Lorsqu’il arriva au dessus d’eux ce fut pour voir l’un des guerriers qui les avait assaillit le temple emmener les quatre jeunes hommes vers l’extérieur du temple.
-Bon…..changement de programme……

-Je paris sur Torture atroce avec mort lente et douloureuse….lança Alex
-Je crois pas qu’on ait un très grand chois de toutes façons . remarqua Florent
-Dommage, j’aurais pu devenir riche avec ça……
-Personne n’oublie le plan, hein ? dit L’éclaireur
-Quel Plan ? fit Jerem
-Impro.
-Ah….non je pense pas que je puisse l’oublier celui-la
-Pour une fois ….
-Mais je t’emm……

Lorsque Thanis les vit arriver, les bras lui tombèrent. S’ils se massacraient tout seul qu’est ce qu’il lui restait à faire.
-De toute façon t’as jamais rien su faire ! C’est toujours les autres qui doivent travailler pendant que Môssieur se prélasse !hurla Bastien
-Moi j’en ai ras le bol de tes crises de petit chef ! C’est pas toi qui commande même avec tes grands airs! Rétorqua Jerem
-Silence ! cria Thanis.
Les deux garçons firent comme s’ils n’avaient rien entendu et continuèrent à se hurler dessus.

Tapis derrière les rochers, le groupe de fille observait la scène.
-Oula, sale caractère le blondinet…..remarqua Cécile
-On se demande de qui sa vient, marmonna Sandrine
-Tu trouves que j’ai un sale caractère ? demanda Marion
-Pas pire que le miens, t’inquiètes. Je suis imbattable la dessus.
-On était au courant. Fit Alicia.
-Qu’est ce qu’on fait ? demanda Sophie
-On attends deux secondes et puis…..ohoh.
-Il est avec-vous le blond la-bas ?
-Oui Marine, c’est Seb…tu sais l’invokeur. Répondit Marion
-Ah. Firent Cécile et Marine en chœur.
-Et ? demanda alors Sophie.
-je crois que ça va péter d’ici quelques instants. Observa Alicia
-Marine, tu sais faire pousser un arbre ?
La Druidesse considéra avec étonnement la question de la Sorcière.
-Si l’arbre est déjà là oui, je peux accélérer a très grande vitesse sa croissance.
-C’est quoi le Plan ? demanda l’Amazone
-Impro et botannique.

Voilà que l’affaire se corsait. Non seulement, Thanis n’arrivait pas à ramener l’ordre parmi ses prisonniers mais en plus elle avait droit à un invité surprise. Mais bon, finalement le résultat serait le même, l’Invokeur était sortit tout seul de son temple, et il lui serait parfaitement possible d’abattre les bagarreurs pour le faire plier à sa demande.
-Où est le bâton ?
-Dans ma poche. Rétorqua Sébastien.
-Sors-le ! je veux le voir.
Sébastien sortit son bâton d’Invokeur de la dite poche.
-Héy ! ce n’est pas le bâton de Ktrag-yaska ! s’insurgea la blonde
-Tu n’avais pas précisé quel bâton !
-Moi qui pensait t’épargner ! Tu viens de semer un froid entre nous !
-Je te le fait pas dire ! Shiva !
Le bâton s’illumina et une montagne de glace apparut. Au centre Shiva et son opulente chevelure bleu se dressait, lançant piques de glace et blizzard sur ses assaillants.
Florent et Alexandre se regardèrent et tirèrent sur leur chaîne qui se brisa.
-Improoooo ! beugla le guerrier !
En grand bourrin, les quatre garçons se ruèrent sur leur garde. Mais désarmés, ils avaient énormément de mal à venir a bout des soldats.
Tout à coup d’autres hommes vinrent assaillirent les résistants. Un Homme en armure d’ébène fit son apparition. Son épée flamboyante à la main, il brisa les assauts de Shiva.
-Alors Thanis….besoin d’un coups de main ?
La Blonde sera les dents, puis avec un sourire forcé, déclara :
-Ton aide est toujours la bienvenue Theogan.
-Ohoh. Lâcha Alex
-J’avais remarqué. Fit Bastien en déglutissant.
Shiva tenta une Ultime attaque avant de se désintégrer sous le regard surpris de Sébastien, se concentrant pour rester calme.
Theogan ricanna fortement.
-Et c’est ça qui te pose problème Thanis?
Soudain les racines d’un des arbres se trouvant devant le temple soulevèrent les dalles de l’allée principale avant de se refermer sur quelques uns des assaillants se trouvant là.
-Non, c’est ça ! Fit-elle en désignant l’arbre. Et c’est même un gros problème ! ajouta-t-elle en apercevant celles qui étaient à l’origine de sa première défaite.
-Tu sais ce qu’il te dit le Gros Problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty
MessageSujet: Re: Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)   Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre histoire dans un autre Monde ( histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre Histoire dans un autre Monde (a lire avant)
» Ces dans les livres!!!!!
» Plongez dans les archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'en dessous :: Aux portes de la Création...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser