Avançant dans les Bas Fonds, Lestat senti soudains plusieures présences qui le suivaient. Des vampires, peut être quatres ou cinqs, empruntaient les contres ruelles pour le suivre discrètement... enfin... du mieu qu'ils pouvaient faire.
Lestat fouilla alors mentalement la zone qui l'entourait, choses que pouvait faire tout vampire, à partir d'un certain niveau, et qui permettait seulement de repérer d'autres vampires et d'évaluer leur puissance. Mélant son pouvoir mental à sa détection, Lestat apris que deux des vampires portaient une épée, que celui sur les toits avait un arc et que les deux autres... étaient les plus dangereux...
Il décida de s'occuper d'abord de celui sur le toit. Il passa à travers le mur de la maison la plus proche, et, sans s'occuper des hurlements du groupe de brigands qu'il venait de traverser, grimpa les marches quatre à quatre et passa à travers le plafond en se dématerialisant à nouveau.
-Un vampire archer, je ne croi pas avoir jamais vu ça, dit-il en rigolant. Es-tu trop faible pour un corps à corps contre un mortel pour que tu ais besoin d'une telle arme ?
D'un coup de poing, il envoya le vampire à l'autre bout du toit, puis s'approchat de lui et commença à lui sucer lentement le sang, savourant ce renouveau de forces.
Avisant les deux vampires armés en contrebas, il souleva le cadavre de l'archer et le lança sur l'un des épéistes, sautant à suite. Il retomba derrière les deux hommes attendit que ceux ci comprennent ce qui leur arrivait. Le premier était dans les vapes, l'archer mort sur lui ; le second sortit son arme et se retourna, pour voir Lestat, les yeux rouges flamboyants, écarter lentement sa cape et dégainant sa dague. La lame d'un mélange d'argent de métal inconnu aux reflets noirs luisant dans la pénombre siflat en sortant du foureau. Le vampire le ragarda, d'abord intrigué, puis se mit en garde, et attendit que son adversaire passe à l'attaque.
Fort de la connaissance d'Athéna en combat raproché, il aurait du attendre que son ennemi perde patience avant d'attaquer, mais choisi une technique différente. Il fonça droit sur l'épeiste et disparaissant au dernier moment, se rematérialisa derrière lui, lui tranchant la tête d'un revers. Il ne boirait pas le sang de celui là...
Le deuxième par contre, toujours à terre, offrait une source de sang facile, dont Lestat ne se priva pas. Il se mit ensuite en quête des deux derniers vampires, tout en prenant soin de nettoyer sa lame sur un morceau des habits, préalablement déchirer sur l'un des cadavres, avant de la ranger.
Tournant au coin d'un ruelle, il apperçut à l'autre bout ses deux derniers adversaires. La rue était large et Lestat eu une idée qui le fit sourire ; regardant ses adversaires, il demanda :
-Puisque vous avez le niveau requis, que diriez vous d'un véritable combat de vampire ? Un vrai vampire ne pourrait refuser un tel amusement n'est-ce pas ?
Les deux hommes se regardèrent, puis souriant l'un répondi :
-Nous sommes d'accord, mais comment comptez-vous tracer le cercle ?
-Une simple incantation de niveau deux nous suffira, ne pensez vous pas ?
S'approchant alors du milieu de la rue, Lestat sortit sa dague et la planta dans le sol. Il s'agenouilla alors à côté et commença l'incantation. Les deux vampires s'approchèrent alors de lui et s'agenouillant à leur tour, joignirent leur parole à Lestat.
Bientôt, la dague rougie et de nombreux filaments sombres commencèrent à s'étirer autour des trois hommes. Un cercle se forma alors autour d'eux et se posa par terre, rougeoyant dans la rue sans lumière. Lestat se leva alors et retira la dague du sol. Maintenant, celui qui franchirait ce cercle serait aussitôt anéanti, sans que personne ne puisse plus trouver de restes de son corps.
Observant leur oeuvre, Lestat s'approcha de l'un des bords et se retourna vers le centre, observant ses adversaires. Ici, la force et le pouvoir des trois vampires étaient décuplés, ce qui allait donner une autre tournure au combat. Montrant les cros, l'un des vampire partit vers la droite tandis que l'autre rejoignait la gauche de Lestat.
-Vous avez l'air préssés d'en finir mes amis, sussura ce dernier, et avec quoi comptez vous me battre hein ?
Lui jettant un regard féroce, les deux vampires sourires dévoilant leurs cros, beaucoup plus long que la normale. Ils relevèrent ensuite leurs manches et tendires leurs mains. Les ongles se mirent à grandire au bout des doigts, jusqu'à atteindre dix centimètres de long. Il se mirent alors en position, et, l'un courant l'autre sautant, arrivèrent à une vitesse impossible à suivre pour un humain sur Lestat. Celui-ci s'acroupi en les voyant bouger et, se dématerialisant, les laissa s'écraser dans le vide. Les deux agresseurs se relevèrent rapidement, cherchant Lestat. Son pouvoir augmenté par le cercle, il n'avait toujours pas réapparut et s'approchait lentement de l'un de ses adversaires, tandis que les deux vampires se séparaient. Une fois qu'ils furent chacun d'un côté du cercle, Lestat réaparut à côté du plus petit des deux et le toucha, usant de tout son pouvoir mental pour prendre possession de son esprit. Il lui ordonna alors de courir sur son ami et de l'attaquer, jusqu'à la mort...
Se pliant à sa volonté, le vampire courut vers son allié qui, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, eu tout juste le temps de sauter, pour se retrouver nez à nez avec la dague de Lestat. Celle-ci s'enfonça tendrement dans le coeur de l'homme qui s'écrasa lourdement au sol. Lestat s'avança alors vers le deuxième vampire, encore sous son contrôle, et lui dénudant le cou, enfonça ses cros pour lui voler son pouvoir. Désormais, Lestat pourrait sortir de petites griffes d'environ cinq centimètres, capables de découper une pièce de cuir et de percer une armure en fer.
Ne restant plus qu'une personne dans le cercle, il se referma sur lui même, laissant Lestat seul et fatigué dans la rue noire. Le soleil n'allant pas tarder à se lever, il retourna vers les quatiers pour dormir enfin.